/ / / Types de structure capillaire et comment prendre soin de vous

Types de structure capillaire et comment prendre soin de vous

femme se brosser les cheveux

Vous êtes-vous déjà demandé comment les célébrités semblent toujours avoir des cheveux parfaits ? Qu’elles arborent un look élégant et droit ou des vagues parfaites sur la plage, les stars semblent savoir quelque chose que nous ne savons pas sur les soins capillaires. Mais nous sommes ici pour révéler l’un des secrets d’Hollywood : comment rendre vos cheveux parfaits.

Quoi de mieux pour le savoir que de s’asseoir avec notre ami, coiffeur de célébrités, Carly Walter ? Il s’avère que le secret réside vraiment dans le fait de savoir comment prendre soin au mieux des différents types de structures capillaires. Ici, il nous donne des moyens de prendre soin de votre type de cheveux, de la façon dont vous les brossez aux produits que vous utilisez pour améliorer votre texture naturelle.

Cheveux raides : donnez-lui plus d’amour au début

Conseil rapide: Les cheveux raides sont souvent brillants et faciles à repousser, mais ils ont tendance à prendre du poids plus rapidement que les autres types de cheveux. Pour éviter cela, Walters recommande d’utiliser un shampooing sec, même le premier jour de la douche après le séchage.

Produits à utiliser : « Le shampooing et le revitalisant volumateurs sont indispensables », explique Walters, « car les cheveux raides n’auront pas ce volume et cette texture naturels ».

Comment styliser:

  1. Vous voulez plus de volume ? « Lorsque vous séchez vos cheveux, retournez-les et terminez-les avec une grande brosse ronde », suggère Walters.
  2. Familiarisez-vous avec le shampooing sec. Walters explique qu' »en raison des huiles naturelles du cuir chevelu, les cheveux raides peuvent avoir tendance à devenir gras ». Si vous voulez éviter de vous laver les cheveux aussi souvent ou éviter l’aspect gras avant qu’il n’apparaisse, vaporisez du shampoing sec sur les racines pour absorber l’excès de sébum. Walters recommande également de le faire le jour même où vous lavez et séchez vos cheveux comme mesure préventive supplémentaire.
  3. Vous voulez donner un peu plus à vos cheveux fins grincer? « Étendre le texturant de la racine à la pointe peut vous aider à donner plus de volume et de texture », explique Walters.

Conseils de coupe de cheveux : Pour les cheveux plus fins, déclare Walters, « les coupes émoussées sont les meilleures car elles rendent vos cheveux un peu plus épais, vous donnant le volume qui vous manque. » Pour ceux qui ont des textures de cheveux moyennes ou épaisses, il est écrit : « Vous devrez opter pour un look plus superposé » pour ajouter du mouvement à vos mèches.

Cheveux ondulés : ne les alourdissez pas

Conseil rapide: Pour éviter que les cheveux ondulés n’aient l’air non raffinés, vous voudrez contrôler les frisottis dès le début, dit Walters. Mais ne vous empressez pas d’utiliser trop de produit et d’alourdir votre boucle naturelle.

Vous aimerez lire :  Comment mettre à jour sa routine soin pour l'hiver ?

Produits à utiliser : Vos principales préoccupations sont le volume et l’humidité, c’est pourquoi Walters recommande d’utiliser des shampooings et des revitalisants pour garder vos cheveux sains et beaux. « Vous pouvez également faire un masque capillaire une fois par semaine avec ce type de cheveux », dit-elle, « mais vous ne voulez pas trop peser vos cheveux naturels, alors ne devenez pas fou. » Moins c’est plus, monsieur !

Comment styliser:

Lorsque vous souhaitez améliorer et embrasser vos vagues naturelles, Walters suggère cette routine :

  1. Pendant que vos cheveux sont humides, appliquez une mousse coiffante sur vos racines et lissez-la jusqu’aux pointes de vos cheveux.
  2. Ensuite, appliquez une huile capillaire, en commençant par le milieu et par les pointes (pour éviter l’aspect gras). Cela aidera à « contrôler les frisottis et à garder l’humidité enfermée », explique Walters.
  3. Fixez un diffuseur au sèche-cheveux et laissez les pointes de vos cheveux reposer sur l’accessoire pendant qu’il sèche. Ce sera
    aide à assurer un flux d’air uniformément réparti pour garder vos vagues naturelles intactes.
  4. Lorsque les cheveux sont presque secs (environ 85-90% de séchage), éteignez le feu. Walters suggère ensuite d’ajouter « une crème de finition ou plus d’huile (si vous en avez besoin) sur les pointes pour aider à atténuer les frisottis et maintenir la vague naturelle ».
  5. Envie d’un look plus glamour ? Walters recommande de saupoudrer un peu de texturant aux racines pour finir.

Conseils de coupe de cheveux : Pour les cheveux plus fins, dit Walters, « Nous recommandons d’ajouter des couches pour plus de volume. » Si vos cheveux sont déjà épais et que vous voulez garder vos vagues du côté décontracté, gardez vos cheveux plus longs, dit-elle. « Lorsque vous coupez des cheveux bouclés ou ondulés plus courts, plus les cheveux seront bouclés. »

Cheveux bouclés : plus d’hydratation, moins de frisottis

Conseil rapide: La seule chose intéressante à propos des frisottis est la professeure de sciences préférée de tous, Mme Frizzle, de Le bus scolaire magique. Combattez les frisottis en gardant vos cheveux en bonne santé en les gardant hydratés et hydratés.

Produits à utiliser : Pour garder vos boucles lisses, dit Walters, « un shampooing et un revitalisant hydratants sont indispensables ». Elle note également que « vous pouvez même vous procurer un shampooing hydratant spécifiquement pour les boucles ». (Notre choix est Low-Poo de DevaCurl.)

Comment styliser:

  1. « Pour obtenir un superbe look bouclé », explique Walters, « vous pouvez ajouter de la mousse et des huiles ou même boucler la gelée de la racine aux pointes. Cependant, vous voulez qu’elle soit légère car vous ne voulez pas alourdir les boucles. »
  2. Les cheveux bouclés peuvent facilement devenir secs et ternes, « vous voudrez donc les hydrater pour garder cet éclat », dit Walters.
  3. « Juste à l’extérieur de la douche, vous voudrez utiliser une brosse humide sur les cheveux humides, ce qui vous aidera à passer dans les cheveux mais pas trop grossier et à tirer les boucles », explique Walters.
  4. « Vous pouvez sécher vos boucles à l’air libre ou utiliser un sèche-cheveux », explique Walters. « Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, vous voudrez utiliser un diffuseur pour aider à maintenir cette belle boucle. »
Vous aimerez lire :  Les 4 meilleurs ingrédients pour les peaux à tendance acnéique

Conseils de coupe de cheveux : Tout dépend de la façon dont vous voulez que vos cheveux soient bouclés. Comme l’explique Walters, vos options sont « très similaires au type de cheveux ondulés naturels » en ce sens que « plus vous allez court, plus vos cheveux seront bouclés ».

Bobines étroites : un peu de ceci, un peu de cela

Conseil rapide: Crèmes, huiles et onguents de finition — oh mon dieu ! Pour garder vos boucles définies et hydratées, vous pouvez utiliser ces types de produits, uniquement à petites doses et avec modération.

Produits à utiliser : « La clé ici est d’hydrater, d’hydrater, d’hydrater », explique Walters. « Alors, prends une crème hydratante épaisse. » Il ajoute également l’importance des masques, notant qu’avec ce type de cheveux, vous pouvez même « utiliser un masque capillaire chaque fois que vous vous douchez car cela donnera à vos cheveux beaucoup plus d’humidité ». (Avons-nous mentionné l’hydratation ?) Lorsque vous souhaitez définir l’aspect final de vos boucles, Walters recommande d’ajouter des crèmes légères, des huiles ou des onguents à votre liste de courses.

Comment styliser:

  1. « Une fois que vous êtes sorti de la douche, séchez-vous avec une serviette rapide et facile », explique Walters. « C’est un type de cheveux parfait pour le séchage à l’air libre [because] plus vous séchez, plus vous aurez de cassures et de sécheresse, rendant vos cheveux ternes ».
  2. « Alors, utilisez une huile lourde et / ou un revitalisant sans rinçage avec un définisseur de boucles pour lui donner cette hydratation dont nous savons maintenant que nous avons besoin. »

Conseils de coupe de cheveux : « En ce qui concerne les coupes de cheveux pour ce type de cheveux, vous devez vraiment garder à l’esprit que plus vous allez court, plus vos cheveux sont bouclés », explique Walters. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez complètement ignorer les coupes de cheveux. « Il est important d’avoir des coupes régulières pour garder les extrémités en bonne santé », dit-il.

MAGASINEZ LES PRODUITS DE SOINS CAPILLAIRES PAR TYPE DE TEXTURE OU PAR PROBLÈME :

Bien · Épais / épais · Boucles ondulées · Sécher · huileux · Normal · Coloré / Traité chimiquement

A lire également