/ / / Sourcils parfaits (Conseils + Tutoriel vidéo)

Sourcils parfaits (Conseils + Tutoriel vidéo)

Avez-vous l’envie des sourcils de célébrités? Je fais! Les sourcils grands, audacieux et beaux sont à la mode à Hollywood en ce moment et tout le monde les veut. Avant d’apprendre ces simples secrets des sourcils, je pensais que j’étais destinée à être une victime du style des années 90 pour toujours.

Non seulement des sourcils plus épais et plus fournis vous donnent une apparence plus jeune, mais un sourcil parfaitement formé vous donne un look confiant et équilibre votre visage. Après avoir comblé ma ligne de sourcils surchargée, j’ai dû admettre que mes sourcils ont changé tout mon visage.

Créer une forme de sourcil « parfaite » peut être intimidant, surtout pour les débutants. Mais croyez-moi ; si je peux le faire, il y a fort à parier que n’importe qui avec des pouces opposables et un miroir puisse le faire aussi. Donc, si vous voulez des sourcils dignes d’Hollywood et un look plus jeune comme Miranda Kerr, Rihanna ou Cara Delevingne, consultez notre tutoriel sur les sourcils étape par étape ci-dessous.

Plutôt un apprenant visuel ? La blogueuse beauté Thu de Lazy Girl Glam vous a couvert :

Comment avoir des sourcils parfaits

1. Recommencer

Avant de créer vos sourcils parfaits, utilisez une pince à épiler, de la cire ou rentrez dans la ligne des sourcils afin d’avoir une table rase avec laquelle travailler ; si vous êtes sujet aux irritations, aux rougeurs ou à l’enflure, vous voudrez peut-être appliquer une compresse fraîche par la suite.

2. Faites le plein

Si vous êtes débutant, il est temps d’emballer votre trousse de maquillage avec des articles essentiels pour les sourcils comme une pince à épiler, une brosse spoolie et un crayon à sourcils. Vous pouvez également investir dans un gel pour les sourcils, une brosse à sourcils et une poudre ou une pommade et vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour créer le look de sourcils que vous recherchez.

Vous aimerez lire :  Le meilleur régime de soins de la peau pour votre âge

3. Mesurez-vous

Vos sourcils doivent former un arc juste à l’extérieur de la pupille (le centre sombre de l’œil). Pour le trouver, tracez simplement un crayon à sourcils ou un pinceau verticalement le long de l’extérieur du nez et faites-le pivoter jusqu’à ce qu’il s’aligne avec l’iris. Repérez le début naturel du sourcil en alignant le crayon verticalement contre le nez et la fin en alignant le crayon avec le coin externe de l’œil.

4. Réviser

Faites de petits mouvements ascendants de l’avant vers la queue du sourcil à l’aide d’une brosse à bobine.

5. Trouvez votre ombre

L’une des étapes les plus importantes pour créer un sourcil d’apparence naturelle consiste à sélectionner la bonne couleur. Recherchez une nuance qui correspond à la couleur de vos cheveux ou qui est plus claire qu’une nuance. Essayez d’éviter d’utiliser des teintes plus foncées, car le contraste peut être trop fort.

6. Définissez votre ligne

À l’aide du crayon à sourcils, commencez à dessiner la ligne inférieure du sourcil, d’abord du centre vers la queue, puis de l’avant vers le centre.

7. Remplissez

Une fois le bord inférieur défini, il est temps d’ajouter de la densité aux sourcils avec un crayon à sourcils ; de petits coups vers le haut sont les meilleurs pour imiter les sourcils existants.

Remarque : si vos sourcils sont très fins, une pommade et une brosse biseautée peuvent vous donner un aspect plus complet et plus naturel.

8. Dépoussiérez – encore une fois

N’oubliez pas cette étape importante pour estomper et adoucir les lignes dures et non naturelles.

Vous aimerez lire :  Comment se débarrasser de la peau crépue

9. Mettez en valeur et faites briller

Affinez vos sourcils avec un surligneur ou un anti-cernes le long de la ligne des sourcils pour donner à vos sourcils la définition et le rehaussement que vous recherchez. Essayez de choisir une teinte plus claire que votre teint pour faire ressortir vos sourcils.

10. Incorporer

Mélangez le surligneur ou le correcteur avec votre doigt et tapotez doucement jusqu’à ce qu’il brille; ceci est particulièrement efficace près de la queue du sourcil.

11. Configurez-le

Apprivoisez et fixez vos sourcils avec le gel sourcils pour une forme idéale et une tenue durable pour un look de tous les jours ou une occasion spéciale.

Avez-vous une astuce préférée pour définir vos sourcils ? Vous préférez un look plus sobre ? Dites-nous vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

A lire également