/ / / Pores obstrués sur le visage : causes et traitement

Pores obstrués sur le visage : causes et traitement

principal - femme regardant son visage dans le miroir

Tout le monde connaît le terme pores obstrués. Mais cette condition banale du visage fait allusion à l’ambigu. Avec quoi exactement les pores sont-ils obstrués ? Qu’est-ce que ça veut dire? Et comment cela peut-il être fait ? uneça les encrasse ? Internet propose un certain nombre de remèdes pour désobstruer les pores allant de délicats à extrêmes. Nous nous sommes entretenus avec des experts de l’industrie, le dermatologue Yuri M. Kim, DO et l’esthéticienne Karoly Spring, pour déterminer les meilleurs moyens de déboucher les pores, avec ou sans la présence d’une éruption cutanée due à l’acné, et aussi pour creuser plus profondément. tendance de déblocage.

Qu’est-ce qui bouche vos pores ?

Selon le Dr Kim, « les pores obstrués se produisent lorsque l’huile, la saleté ou les cellules mortes de la peau commencent à s’accumuler. Cela peut être causé par le maquillage, le fait de ne pas avoir un bon régime de soins de la peau, les bactéries, la sueur, la production excessive de sébum et même les hormones. Les pores obstrués attrapent souvent un doigt pointé comme le coupable de l’acné, ce qui n’est pas sans fondement. Cependant, les pores obstrués ne sont pas la seule cause de l’acné.

Cette accumulation de saleté, d’huile et de peau morte bloque et obstrue les pores, rendant ainsi la peau sujette à d’éventuelles poussées d’acné. Les signes de pores obstrués sont assez révélateurs. Les dermatologues et les esthéticiennes confirment que la présence de points noirs et de boutons signifie que votre peau pourrait bénéficier d’un nettoyage rafraîchissant.

Vous aimerez lire :  Les principales causes de la cellulite et comment y remédier

«Parfois, les patients peuvent commencer à développer des points blancs ou noirs sous la peau. S’il y a plus d’inflammation, c’est alors que les « boutons » commencent à se former. Votre visage aura l’air terne et non rafraîchi », explique le Dr Kim. Spring est d’accord et ajoute: « Vous pouvez également sentir votre visage avec vos doigts et remarquer une surface inégale et rugueuse. »

Le problème des vidéos virales qui débouchent les pores

Les médias sociaux sont saturés de ces vidéos fascinantes à regarder. Les vidéos situent une photo cadrée bien éclairée et épaule vers le haut de certains millénaires avec un large sourire semblant se couvrir le visage avec de la peinture au fusain. Une édition intelligente et un time-lapse rapide montrent le durcissement de la peinture dans un masque facial. Et puis : paf ! Le point culminant. Au moment où nous nous sommes tous arrêtés sur la vidéo pour voir, le décollement. Le tirage et le pelage lents montrent au spectateur à quel point les pores peuvent être obstrués et, pour la même raison, la nécessité pour le masque facial de débloquer et de prévenir l’acné.

Ce régime facial viral a pris d’assaut Internet en masse; Cependant, en raison de la nature même de la sphère numérique, la coupe et le montage omettent certains des côtés les moins glamour du masque facial convaincant. De nombreux produits populaires contiennent des ingrédients agressifs qui ne sont pas de bon augure pour les peaux sensibles. De plus, l’acte de tirer lui-même peut être trop agressif, en enlevant la peau et en faisant plus de dégâts qu’il n’en vaut la peine. « Il devrait y avoir peu ou pas de douleur lorsque vous débouchez les pores », explique Spring. « La bonne préparation et les bons ingrédients font une grande différence. »

Vous aimerez lire :  Comment traiter les poches et les poches sous les yeux

Une meilleure façon de déboucher et de nettoyer les pores

Le Dr Kim suggère quelques ingrédients à rechercher lors de la recherche d’un remède qui n’est pas trop rugueux pour la peau : « Les lavages en vente libre avec du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique peuvent aider à éliminer les pores obstrués. Ceux-ci peuvent aider à exfolier la peau et à ouvrir les pores.

Dans la vaste discipline de la peau, divers experts s’accordent à dire que si les pores obstrués peuvent certainement entraîner des problèmes d’acné, la sensation de masque facial balayant le domaine numérique n’est peut-être pas le traitement le plus efficace. Au contraire, un régime enraciné dans la gentillesse, la recherche d’experts et les conseils d’expérience laissera votre peau rajeunie et vivante.

Voici les 5 produits les plus importants de tout régime de soins de la peau (et comment les utiliser correctement).

A lire également