/ / / Manucure à la maison : tutoriels vidéo et astuces

Manucure à la maison : tutoriels vidéo et astuces

Vous aimez le look d’une manucure parfaitement soignée, mais vous n’aimez pas nécessairement le prix ou les tracas d’un voyage au salon. Heureusement, maîtriser les bonnes compétences pour une manucure à domicile est plus facile et prend moins de temps que vous ne le pensez. Pour le prouver, nous avons fait cette vidéo pour vous montrer à quel point le processus peut être simple. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques outils, du savon à vaisselle, une crème hydratante pour les mains et votre vernis à ongles préféré ! Ci-dessous, l’artiste de manucure Susie Rodriguez du Salon Lucid à ​​Redondo Beach, en Californie, partage ses conseils d’experts pour des ongles dignes d’un salon à la maison.

7 étapes pour une manucure à la maison digne d’un salon

Étape 1 : façonnez vos ongles

Que vous recherchiez un look carré, des ongles arrondis ou des pointes plus pointues, commencez votre manucure à la maison en lissant les bords rugueux ou inégaux. Rodriguez déclare que « avoir les bons outils est essentiel pour commencer ». Pour façonner vos ongles facilement et avec précision, elle recommande « une lime à ongles naturelle, avec un côté plus rugueux pour raccourcir la longueur et un côté lisse pour le modelage ».

Étape 2 : trempez vos ongles

Ajoutez juste une goutte de savon à vaisselle dans un bol d’eau tiède et laissez tremper vos mains et vos ongles pendant quelques minutes. Cela aidera à déloger la saleté et à ramollir les cuticules !

Étape 3 : Nettoyez vos ongles

Commencez avec une toile propre. Grattez doucement la saleté sous vos ongles. Dermstore recommande ce double objectif repousser les cuticules et nettoyer les ongles.

Vous aimerez lire :  Quel traitement contre les vergetures vous convient le mieux ?

Étape 4 : Préparez les cuticules

Égoutter une petite quantité de retrait de la cuticule sur chaque ongle, puis repoussez doucement les cuticules pour créer un aspect lisse et allongé. Rodriguez dit, pour faciliter cette étape, « poussez doucement vos cuticules après un bain ou une douche. L’eau les adoucit pour que vous n’ayez pas à vous battre. »

Étape 5 : Hydratez vos mains

Massez la crème hydratante dans vos mains pour adoucir et nourrir la peau. (Dermstore recommande la crème pour les mains au beurre de karité L’Occitane ). Si vous avez encore du vieux vernis à ongles sur une vieille main, retirez délicatement le vernis à ongles après l’avoir hydraté.

Étape 6 : appliquer la couche de base, le vernis et la couche de finition

Appliquer une couche de base coat sur les ongles. Vient ensuite la partie amusante : la peinture ! Choisissez le vôtre couleur préférée et roulez le vernis à ongles dans vos mains, au lieu de le secouer, pour éviter les bulles. Commencez à peindre à la base des ongles, plus près des cuticules. Balayez vers le haut au centre et de chaque côté.

Lorsque Rodriguez applique de la couleur, il dit que le meilleur moyen est « d’utiliser trois coups de pinceau et au tour suivant, d’obtenir tous les points que vous avez perdus. De cette façon, vous gardez les couches minces (ce qui aide à l’écaillage) et ne polissez pas le vernis qui commence déjà à sécher.

Étape 7 : nettoyage

Trempez un coton dans du dissolvant pour vernis à ongles et essuyez les bords ou le vernis sur la peau. Lavez-vous les mains une fois que vos ongles sont secs pour éliminer l’excès d’acétone.

Vous aimerez lire :  Comment traiter les points noirs : 5 choses à faire et à ne pas faire

Conseils bonus

Rodriguez nous donne plus de connaissances pour vraiment nous aider à perfectionner notre technique de manucure.

  • Jetez le vernis à ongles après deux ans.
  • Pour dissoudre un ancien vernis à ongles, ajoutez une goutte de dissolvant pour vernis à ongles dans le flacon.
  • C’est l’heure d’une nouvelle manucure quand vous commencez à voir des éclats et des cassures !
  • Rodriguez nous dit de « porter des gants lors des tâches ménagères. Et gardez vos mains hors de l’eau pendant que vous vous immergez dans une baignoire ou un jacuzzi. »
  • Pour réparer une fissure ou une déchirure, Rodriguez recommande «d’acheter de la colle à ongles pour pinceaux. Limez doucement sur et autour de la pause pour faire de la poudre à ongles. Cela aidera à renforcer la déchirure lorsque vous appliquerez la colle. Retirez l’excès de colle pour éviter de vous salir les mains. Vous pouvez le faire plusieurs fois si nécessaire. Raccourcissez l’ongle après la réparation, car moins de longueur est plus forte.

A lire également