/ / / Décoloration des cheveux blonds : 5 conseils d’experts

Décoloration des cheveux blonds : 5 conseils d’experts

femme aux cheveux blond platine

L’été est là, les blondes ! C’est la saison où les blondes sales commencent à devenir blondes platine et les non-blondes commencent à sortir ensemble pour obtenir ces reflets dorés. Pour ceux d’entre nous qui vivent comme de fausses blondes, nous ferions à peu près n’importe quoi pour donner l’impression que nous sommes nés de cette façon (réplique Lady Gaga). Cependant, le chemin vers la décoloration des cheveux blonds n’est pas toujours facile. Garder nos cheveux en bonne santé est autant une question de voyage que de destination. Du rendez-vous initial au suivi et aux retouches, la coiffeuse et directrice de salon Lena Stanley explique comment garder les cheveux décolorés en bonne santé grâce à ces cinq conseils.

1. N’essayez pas à la maison

Pour vous assurer que votre parcours de cheveux blonds commence du bon pied, faites appel à un professionnel ! Bien que les kits de bricolage puissent sembler tentants et faciles, ils peuvent être très risqués, surtout si vous avez déjà coloré ou traité chimiquement vos cheveux. Par exemple, avez-vous subi un traitement à la kératine ou avez-vous teint vos cheveux au cours des deux dernières années ? Stanley nous dit que l’état de vos cheveux actuels joue un rôle important dans le résultat du traitement de décoloration ; par conséquent, une consultation avec un professionnel du salon est vitale. Tout chevauchement de teintures ou de traitements peut endommager vos cheveux, explique-t-il, et vous ne le réaliserez peut-être pas par vous-même. Un professionnel du salon saura également vous conseiller sur le choix de la bonne teinte de blond (et il y en a des tonnes !). Du blond givré, presque blanc, à une couleur plus jaunâtre, Marilyn Monroe, un coiffeur peut vous aider à trouver le bon ton pour votre teint.

Vous aimerez lire :  Comment garder des cheveux sains et forts

2. Vous ne pourrez peut-être pas passer directement au platine

Vous êtes brune ou rousse et vous vous demandez comment obtenir des cheveux blond platine ? Votre meilleure option peut être de commencer par quelques points saillants et de construire à partir de là, conseille Stanley. Ne vous attendez pas à passer du blond foncé au blond platine en une seule visite ! Si cela est tenté, vos cheveux pourraient se retrouver avec une grave cassure. Vous devrez probablement prendre trois ou quatre rendez-vous pour que la transition se fasse en douceur et que le processus soit plus sain pour vos cheveux, explique Stanley. Cette progression constante vous aidera également à vous habituer au blond et à décider si vous voulez vous rassasier, le blond décoloré est le bon choix pour vous !

3. Laver avec parcimonie et correctement

Après être passé au blond platine, la règle d’or pour entretenir la couleur est de faire des shampoings moins fréquents que d’habitude. Si vous faites un shampooing tous les jours, essayez de le changer tous les deux jours pour éviter de dessécher vos cheveux. Trouvez un shampooing sec à utiliser entre les jours de lavage pour garder vos cheveux frais ! Il est également important de choisir des produits sans sulfate, dit Stanley, car « ils sont moins décapants et prolongeront la durée de vie de votre couleur ». elle conseille Neuma neuShampoing hydratant pour aider à protéger la santé de vos cheveux et prolonger votre couleur.

4. Violet, violet, violet

Que vous soyez du type givré, blond platine ou plutôt blond doré, le shampooing violet est un joyau lorsqu’il s’agit de décolorer les cheveux blonds. Si vous cherchez à vous débarrasser des tons cuivrés de vos cheveux, le shampooing violet est extrêmement efficace. Stanley note qu’avant de choisir votre shampooing, vous devriez considérer le niveau et le ton de votre couleur. Si vous cherchez à neutraliser les tons jaunes de vos cheveux, optez pour un produit violet plus pastel afin de pouvoir l’utiliser à chaque shampooing sans être trop agressif. Vous cherchez à amplifier les nuances platine et argent de vos cheveux ? Vos cheveux jaunissent trop ? Recherchez un shampooing violet foncé, de préférence avec un ton argenté. Lors de l’utilisation d’un traitement violet, Stanley recommande de le laisser reposer un peu plus longtemps qu’un shampooing ordinaire avant de rincer et de ne l’utiliser qu’une fois par semaine. Que faites-vous si vos cheveux commencent à devenir violets ? Ne vous stressez pas ! Stanley recommande de rincer avec un shampooing clarifiant pour éliminer l’accumulation de produit et estomper le violet.

Vous aimerez lire :  Le meilleur régime de soins de la peau pour votre âge

5. Le suivi est essentiel

Pour éviter les dommages comme les pointes fourchues et les cassures, essayez d’obtenir des coupes régulières pour garder vos cheveux en échec. Se couper les cheveux tous les deux mois peut garantir que les cheveux décolorés restent aussi sains que possible, explique Stanley. Lorsqu’il s’agit de retoucher les racines, le moment choisi dépend de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Stanley recommande des retouches toutes les huit semaines environ pour maintenir une teinte blonde cohérente. Si vous essayez d’éviter autant d’entretien que possible, elle suggère un spray couvrant ou une poudre (comme Fard à paupières cheveux prêt en blonde) pour masquer ces racines sournoises.

A lire également