/ / / Contour pour la forme de votre visage

Contour pour la forme de votre visage

épouser la forme de votre visage

Bien que cela puisse sembler être une tendance récente, les maquilleurs utilisent le contouring pour sculpter leurs clientes depuis des années. Nous avons parlé à la maquilleuse Abby Lauren pour en savoir plus sur cette tendance chaude (mais pas si nouvelle) et obtenir ses conseils de contouring.

Le contouring est l’art d’utiliser le maquillage pour modeler et rehausser la structure du visage. Alors que les professionnels pratiquent cet art transformateur depuis des années, Lauren pense que c’est probablement dû à la culture pop et à des célébrités comme les Kardashian que cette tendance a été portée aux masses. Auparavant réservées aux podiums, de nombreuses femmes achètent désormais des kits de contouring et en font une partie de leur routine de maquillage quotidienne.

Si vous essayez cette tendance à la maison, Lauren dit : « Quand il s’agit de contouring, le mélange est le numéro un. Mélangez! Mélangez! Mélangez! » L’ordre d’application doit être le suivant : fond de teint, éclaircissement, contour, puis fard à joues. Trouver la bonne teinte de produit pour votre teint est tout aussi important. « Vous avez vraiment juste besoin de passer par quelques nuances plus foncées que votre teint réel pour créer un contour naturel. » Et si vous recherchez un look naturel et réaliste, Lauren recommande d’utiliser des poudres. Si vous êtes plus intéressé par un look dramatique, les crèmes de contour en poudre sur le dessus font des merveilles, dit-elle.

L’ordre d’application doit être le suivant : fond de teint, contour, éclaircissement, puis fard à joues.

Connaître la forme de votre visage est la première étape du contouring, car cela vous permet d’accentuer efficacement vos traits. Passons en revue les formes de base du visage, comment les identifier et comment sculpter et définir vos meilleurs traits.

  1. Forme du visage : diamant

    À quoi cela ressemble : Un visage en diamant comprend un front étroit et un menton étroit et souvent pointu. Le front et le menton ont approximativement la même largeur avec les pommettes que le point le plus large du visage.
    Comment faire un contour : Si vous avez un visage en diamant, dit Lauren, « tracez la zone sous les pommettes » et mettez en surbrillance sous les yeux, le front et le centre du menton.
    Remarque : Pour la mise en évidence, il s’agit de la norme. La forme des reflets changera en fonction du type de visage.

  2. Forme du visage : coeur

    À quoi cela ressemble : Lauren décrit cette forme comme « principalement ronde et le menton est quelque peu pointu », créant un visage en forme de cœur, avec les joues plus larges que la racine des cheveux.
    Comment faire le contour : Quelqu’un avec un visage en forme de cœur, suggère-t-il, devrait contourner « les creux des joues, créant plus d’angles ainsi que les côtés de la mâchoire » et mettre en évidence sous les yeux. Cela créera un look plus serré.

  3. Forme du visage : ovale

    À quoi cela ressemble : Une forme de visage ovale n’est que cela : ovale. Il peut aussi être un peu oblong, deux fois sa largeur. Il n’y a pas de points importants le long de la mâchoire, du menton ou de la racine des cheveux.
    Comment faire un contour : une personne avec un visage ovale, recommande Lauren, devrait contourner « le front pour le rendre moins proéminent et utiliser du fard à joues sur les pommettes, en se fondant vers les oreilles plutôt que vers les tempes, pour créer un contour plus large contour plutôt qu’une illusion plus longue.

  4. Forme du visage : rond

    À quoi cela ressemble : Un visage rond est aussi long que large, sans taches saillantes sur la mâchoire, le menton et la racine des cheveux.
    Comment contourner : Lauren dit que quelqu’un avec un visage rond devrait contourner les creux des joues, « créant plus d’angles ainsi que les côtés de la mâchoire pour créer un look plus serré ».

  5. Forme du visage : carré

    À quoi cela ressemble: « Un visage carré est plus anguleux, surtout en ce qui concerne la mâchoire », note Lauren. Ce type de visage est aussi long que large.
    Comment faire le contour : Une personne avec un visage carré doit contourner le front, les tempes et la mâchoire pour créer un look plus doux et moins nerveux.
    Conseils de contouring finaux
    Si vous cherchez à vous lancer dans le jeu de contouring, Lauren recommande de « prendre un cours de maquillage avec un artiste qualifié ». Vous pouvez également visiter n’importe quel comptoir de maquillage et demander de l’aide. Alors que les didacticiels vidéo peuvent offrir d’excellents conseils et sont certainement abondants, Lauren nous rappelle : « Ce que vous voyez sur YouTube est complètement différent en personne. » Enfin et surtout, l’utilisation des bons produits est la clé du contouring et Lauren adore Becca Cosmetics, en particulier ses poudres compactes et ses surligneurs.
    PS N’oubliez pas de mixer !

Vous aimerez lire :  Quel traitement contre les vergetures vous convient le mieux ?

A lire également