/ / / Conseils de maquillage pour les yeux de chat – Un guide étape par étape

Conseils de maquillage pour les yeux de chat – Un guide étape par étape

femme avec le maquillage des yeux de chat

L’œil de chat est l’un de ces looks de maquillage classiques qui, nous l’espérons, ne se démoderont jamais. C’est féminin, sexy et aussi intense ou dramatique que vous le souhaitez. Créé avec un détail eye-liner ailé distinctif, nous avons été inspirés par nos amis félins depuis l’époque de Cléopâtre. Toujours aussi populaire, ce look peut être un peu difficile à réaliser. Blogueuse lifestyle et beauté Hayley Paige Aidez-nous à apprendre à maîtriser l’apparence du maquillage des yeux de chat avec ces conseils.

Quelques conseils pour vous lancer

  • Visez les produits marqués imperméables pour éviter les bavures. Lorsque vous avez travaillé dur sur ces lignes précises, vous voulez qu’elles restent nettes !
  • Si vous avez fait une erreur lors du collage de faux cils, un œil de chat est la couverture parfaite pour masquer les erreurs.
  • Ne vous endormez jamais avec du maquillage, surtout après une soirée avec des yeux de chat intenses.
  • Utilisez un démaquillant liquide pour les yeux ou un nettoyant huileux pour enlever facilement votre regard en fin de nuit. (Voyez avec quelle efficacité un nettoyant à base d’huile élimine l’effet œil de chat.)

Comment faire un œil de chat : étape par étape

1. Préparez vos paupières

Appliquer une fine couche de apprêt pour les yeux pour créer une base uniforme et donner à votre look fini plus de résistance. Estompez la base pour les yeux avec une éponge ou un pinceau fin, en faisant attention de ne pas tirer sur les paupières.

2. Appliquez du fard à paupières

Quel niveau de drame recherchez-vous avec votre maquillage ? Si vous voulez que votre eye-liner parle plus, optez pour une palette de couleurs neutres. Des nus et un peu de chatoiement subtil feront ressortir encore plus votre doublure. Maintenant, si vous allez en ville pour une soirée et que vous voulez vraiment faire une impression audacieuse, mélangez un fard à paupières plus foncé dans le coin externe des yeux, vers l’endroit où vous dessinerez l’eye-liner.

Vous aimerez lire :  Comment avoir une peau éclatante : 6 conseils du dermatologue

3. Choisissez votre sellerie

Hayley préfère utiliser un eye-liner liquide comme le Liquid Eyeliner Pen de blinc, car sa pointe précise permet plus de contrôle lors de la création d’un œil de chat vraiment précis. Cependant, si vous préférez utiliser un eye-liner en gel avec un pinceau biseauté ou si vous êtes fidèle à votre crayon préféré, optez pour ce qui vous convient le mieux.

4. Tracez une fine ligne le long de la paupière

Commencez par les coins intérieurs de vos yeux, en gardant les ailes fantaisie pour la fin. Si vous recherchez un look plus subtil, vous pouvez commencer le liner au milieu de la paupière, ce que fait souvent Hayley. Cela crée un look plus doux et met vraiment l’accent sur les coins extérieurs définis de vos yeux. Tracez un trait fin sur chaque paupière, en vous assurant qu’elles ont la même épaisseur avant de passer aux coins de l’œil du chat.

5. L’aile

Alors que certains d’entre nous aiment utiliser un morceau de ruban adhésif comme pochoir pour nos ailes, vous voudrez peut-être apprendre une aile droite à main levée. Au lieu de vous soucier d’essayer d’obtenir une aile parfaite en une seule fois, essayez-la à la manière de Hayley (c’est aussi simple que de relier les points). « Je vais relier une ligne très fine du coin de l’œil à la queue de l’arcade sourcilière », dit-il. « Ensuite, je vais prendre le bout de l’aile et le connecter à mon œil. »

6. Retouchez les imperfections

Lorsque vos ailes ne correspondent pas ou que quelque chose ne va pas, ne vous inquiétez pas ! Il n’est pas facile de le rendre parfait du premier coup. « Si vous vous trompez et appliquez trop d’eye-liner ailé, ou s’il semble bâclé, prenez un pinceau à paupières incliné, trempez-le dans du démaquillant et essuyez les bords de l’aile », explique Hayley. « En utilisant cette technique, vous pouvez définir votre aile sans enlever tout le maquillage. »

Vous aimerez lire :  Filaments sébacés contre les points noirs

7. Complétez le look avec les cils

La dernière étape consiste à compléter le tout avec du mascara ou des faux cils pour ajouter du drame et équilibrer l’œil de votre chat. Nous aimons Lilly cils pour un volume glamour et Les cils Starlet de Kevyn Aucoin pour une élégance subtile. Miaou!

A lire également