/ / / Comment utiliser l’eau micellaire : 6 bienfaits inattendus

Comment utiliser l’eau micellaire : 6 bienfaits inattendus

femme nettoyant son visage

Il y a beaucoup de eaux de beauté purifiantes, tonifiantes et rafraîchissantes à choisir. Mais une se démarque parmi les autres : l’eau micellaire. Pas seulement votre H.2Oh, l’eau micellaire pourrait bien être le produit qui vous manquait. Alors qu’est-ce qu’il y a exactement dans cette eau « magique » ? « L’eau micellaire est constituée de micelles, qui piègent les impuretés de la peau (sébum, pollution, sébum et traces de maquillage), afin de pouvoir les éliminer facilement », explique Lisamarie Garguilo, directrice de l’éducation des laboratoires de Lucerne.

Comment utiliser l’eau micellaire : 6 grands avantages

« L’eau micellaire est très tendance en ce moment, non seulement parce que c’est un nouveau produit passionnant, mais parce qu’elle est multifonctionnelle », explique Murat Evin, directeur créatif de la London School of Make-up. « Il peut être utilisé comme nettoyant, tonique, démaquillant et même hydrate la peau, ce qui en fait un excellent investissement pour toute accro à la beauté. » Voici six façons uniques d’incorporer de l’eau micellaire dans votre routine de soins de la peau.

1. Utilisez-le pour tonifier votre peau

Vous pouvez utiliser de l’eau micellaire comme tonique intégral. « L’eau micellaire extrait en fait toute l’huile et la saleté qui se trouvent à la surface de la peau et rince les pores », explique Evin. « Sa formule légère peut ressembler à de l’eau, mais ses propriétés en font un excellent agent nettoyant pour la peau, sans les ingrédients anti-huile souvent présents dans les toners. » Après le nettoyage avec votre nettoyant visage préféré, humidifiez un coton avec de l’eau micellaire. Étalez doucement sur toute votre peau, puis continuez avec le reste de votre régime cutané.

Vous aimerez lire :  Les lasers peuvent-ils réduire la taille des pores ?

2. Démaquillez-vous en douceur

Se démaquiller ne doit pas être un combat, ni ne devrait l’être. L’eau micellaire, dit Garguilo, « est un démaquillant idéal car elle nettoie en douceur et démaquille les yeux et le visage en une seule étape ». C’est léger et rafraîchissant, et les minuscules micelles aident vraiment à cibler les résidus laissés sur la peau. Le Dr Alex Roher, MD de San Diego Botox recommande l’eau micellaire à tous ses patients. Il ajoute, « [Micellar water] ne se contente pas de maquiller le visage comme de nombreux « démaquillants » ou lingettes. De plus, il ne contient pas d’alcool et ne pique jamais, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité autour de vos yeux.

3. Nettoyez votre visage à l’eau micellaire (pas besoin de rincer !)

Vous pouvez utiliser de l’eau micellaire comme nettoyant léger pour le visage. Sa texture est juste cela : légère, facile à appliquer, rafraîchissante et ne laisse pas la peau grasse comme certains de ces nettoyants pour le visage et démaquillants à base d’huile. Le meilleur de tous? C’est tellement nourrissant et hydratant que vous n’avez même pas besoin de rincer!

4. Hydrate et rafraîchit votre peau en déplacement

« Comme le rinçage n’est pas nécessaire, ce produit est la glacière parfaite en déplacement », explique Garguilo. C’est « simple à utiliser après une séance d’entraînement ou chaque fois que vous avez besoin d’une récupération rapide ». Vous pouvez mettre une petite bouteille dans votre sac de sport pour un nettoyage rapide après la salle de sport. C’est aussi super rafraîchissant et super à avoir à portée de main lorsque vous partez en camping. Dernier point, mais non le moindre, emmenez-le avec vous en vol pour un coup de pouce à mi-vol ! Assurez-vous de le mettre dans votre bagage à main, format voyage bien sûr.

Vous aimerez lire :  Taches sèches sur la peau : psoriasis ou pas ?

5. Remplacez votre désinfectant pour les mains par cette alternative qui ne sèche pas

Les désinfectants pour les mains à base d’alcool peuvent souvent assécher ou irriter la peau. « Si les désinfectants pour les mains traditionnels ont tendance à dessécher la peau, l’eau micellaire est une excellente alternative pour nettoyer les mains en un clin d’œil », explique Garguilo. « Il suffit d’en verser sur vos paumes et de vous frotter les mains, vous n’avez pas besoin de rincer. »

6. Nettoyez vos pinceaux de maquillage

Enfin et surtout, vous pouvez utiliser de l’eau micellaire comme nettoyant pour brosses. La maquilleuse et blogueuse beauté Hillary Kline explique : « Ce qui est génial avec l’eau micellaire, c’est qu’elle est conçue pour éliminer la saleté et l’huile, ce qui aide à éliminer toute accumulation sur les pinceaux de maquillage. » Voici un guide étape par étape pour nettoyer les pinceaux de maquillage. Il suffit de remplacer le nettoyant pour brosses par l’eau micellaire de votre choix à la deuxième étape.

A lire également