/ / / Comment utiliser correctement les huiles pour le visage

Comment utiliser correctement les huiles pour le visage

main - huile pour le visage de plantes herbivores

Les huiles pour le visage peuvent détenir le secret pour obtenir une peau saine et éclatante, quel que soit le type de peau (oui, même ceux d’entre vous qui ont une peau perpétuellement grasse !). Riches en nutriments tels que la vitamine C, les acides gras essentiels et les antioxydants, ils pénètrent dans la peau pour la transformer et la protéger, aidant à construire une couche cutanée résistante connue sous le nom de barrière lipidique. Apprenez la bonne façon de les appliquer et comment choisir la ou les bonnes huiles pour votre type de peau.

Conseils de base : comment appliquer les huiles pour le visage

Quel est le meilleur moment pour appliquer les huiles ? Quelle quantité d’huile devriez-vous utiliser ? Quels autres produits devriez-vous utiliser en combinaison avec vos huiles ? Voici quelques conseils de base pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos huiles pour le visage.

1. Combinez les huiles avec des sérums ou des hydratants

Inas Anis, infirmière, esthéticienne et spécialiste des soins de la peau anti-âge, conseille que les huiles « peuvent être combinées avec d’autres produits pour des effets améliorés ». Les meilleures combinaisons : sérums (pour traiter) ou hydratants (pour bloquer l’hydratation).

2. Appliquer selon les besoins de la peau

La blogueuse beauté Renee (de Gothamista) recommande d’utiliser les huiles après avoir appliqué les sérums pour le visage et, si nécessaire, d’utiliser les huiles pour traiter les zones sèches, plutôt que de les appliquer sur tout le visage.

Anis note que, selon votre type de peau, vous voudrez peut-être utiliser les huiles uniquement avant de vous coucher afin que votre peau puisse les absorber la nuit et fournir une protection tout au long de la journée. Cela est particulièrement vrai pour les huiles qui peuvent augmenter la sensibilité de la peau aux huiles légères ou plus épaisses qui pourraient donner à votre teint un peu trop d’éclat pour un look de jour. Si vous avez la peau terne, Anis suggère également d’utiliser de l’huile pour le visage comme base avant de vous maquiller. Laissez l’huile absorber complètement avant d’appliquer le maquillage pour un éclat naturel et hydraté.

Vous aimerez lire :  Tutoriel Beach Waves sur les cheveux avec Harry Josh

Le Dr Alex Roher, MD de San Diego Botox Inc recommande d’utiliser des huiles pour le visage le matin et le soir. Elle recommande d’appliquer l’huile comme dernière étape de la routine de soin du soir et avant la crème solaire et le maquillage le matin.

3. Tamponnez ou tamponnez les huiles sur la peau

Anis et Renee conviennent que vous ne devriez pas frotter les huiles sur votre peau comme vous le feriez avec une crème hydratante. Plutôt que, tamponner ou taper huiles, en les poussant dans les pores, plutôt que de simplement les faire glisser sur la surface de la peau. Cela aidera votre peau à absorber l’huile et à profiter de ses bienfaits beaucoup plus rapidement.

4. Quelques gouttes suffisent

Parce que les huiles pour le visage contiennent de telles quantités concentrées de nutriments (l’huile de marula contient quatre fois plus de vitamine C qu’une orange!), Un peu va un long chemin. Une à trois gouttes de l’huile de votre choix suffisent pour couvrir l’ensemble de votre visage et apporter les bienfaits dont votre peau a besoin.

Trouver la bonne huile visage pour votre type de peau

La clé pour utiliser les huiles pour le visage et en tirer réellement profit est de choisir la bonne huile (ou mélange d’huiles) pour vous. Voici quelques-unes des meilleures huiles pour les peaux âgées, sèches, grasses et sensibles, avec les conseils fournis par Anis et Diane Elizabeth, fondatrice de Skincare Ox.

Vieillissement de la peau

En vieillissant, votre peau produit moins de sébum, ce qui signifie que vous vous dessèchez plus facilement. Ceci, pour de nombreuses femmes, exagère l’apparence des rides. Selon Anis, les huiles pour le visage ils peuvent « réduire les rides car ils contiennent des ingrédients essentiels tels que des antioxydants »Et passe rapidement à travers la peau, empêchant la perte d’eau et gardant la peau repulpée. Les antioxydants augmentent la production de collagène et renforcent l’élasticité de la peau, réduisant ainsi les ridules.

Les meilleures huiles pour le vieillissement cutané : Graines d’argan et d’églantier

Peau sèche / déshydratée

Que votre peau sèche et sèche soit dépendante des conditions météorologiques ou qu’elle soit une préoccupation toute l’année, les huiles pour le visage peuvent faire partie du remède. Les huiles pour le visage riches en nutriments et à absorption rapide aident à hydrater en profondeur et à lisser la peau. Pour les peaux déshydratées, vous pouvez d’abord utiliser un sérum hydratant, suivi d’une huile hydratante pour bloquer tous les bienfaits du sérum.

Vous aimerez lire :  Peau sèche et déshydratée : quelle différence ?

Les meilleures huiles pour peaux sèches : Maracuja, argan, olive, tournesol, jojoba et noix de coco

Peaux grasses/à tendance acnéique

Le fait de dépouiller excessivement la peau grasse dans le but de se débarrasser de l’éclat gras amène en fait la peau à produire plus de sébum pour compenser, créant un cercle vicieux. Certaines huiles peuvent aider à équilibrer la production de sébum de la peau, à éliminer l’excès de sébum sur le visage et à minimiser l’apparence des pores. Selon Anis, certaines huiles peuvent dissoudre l’excès de sébum et éliminer la saleté et la graisse des pores, minimisant ainsi leur apparence.

La dermatologue certifiée Dre Debbie Palmer recommande également d’utiliser un nettoyant à base d’huile pour aider à débarrasser la peau du maquillage, des polluants, des cellules mortes de la peau et d’autres impuretés. Il suggère de choisir un nettoyant hypoallergénique et non comédogène conçu pour les peaux sensibles pour de meilleurs résultats.

Les meilleures huiles pour peaux grasses/à tendance acnéique : Macadamia, jojoba, arbre à thé et fleur de camélia

Peaux sensibles / abîmées

Les antioxydants qui combattent les radicaux libres protègent également la peau et combattent les dommages futurs en réduisant l’oxydation cellulaire, l’un des processus par lesquels la peau vieillit. En s’attaquant aux radicaux libres, des produits tels que ceux qu’ils contiennent huile d’onagre ou ceux à base de vitamine E protègent et réduisent les dommages du soleil. (Mais non, ils ne bloquent pas les rayons UV.) Assurez-vous d’appliquer un écran solaire après avoir massé quelques gouttes d’huile pour le visage. sur la peau le matin. Les huiles pour le visage ont des propriétés anti-inflammatoires, ce qui signifie qu’elles peuvent calmer la peau et réduire les éruptions cutanées.

Meilleures huiles pour peaux sensibles / abîmées : Primula, arganier et yangu

A lire également