/ / / Comment trouver les meilleures couleurs pour les tons chair froids

Comment trouver les meilleures couleurs pour les tons chair froids

le principal - couleurs froides

« Quelles couleurs me vont le mieux ? » C’est une question que nous nous posons trop souvent, mais la réponse reste aussi insaisissable qu’un trèfle à quatre feuilles. Nous savons que vous pouvez afficher n’importe quelle couleur, impression et motif que vous aimez ce jour-là, mais si vous voulez trouver la nuance (fond de teint, chemisier, couleur de cheveux ou autre) qui fait dire à votre nouveau petit ami : « Cette couleur te va bien !«  alors nous avons les réponses. Nous avons parlé avec YouTube beauté vlogger ellebangs (également connue sous le nom de coiffeuse Silvia Reis) et maquilleuse Caitlin Picou pour savoir comment déterminer votre nuance et choisir les couleurs parfaites pour un teint froid.

Comment déterminer si vous avez un teint froid

La peau pâle et les yeux bleus sont la quintessence des tons de peau «froids»; cependant, il n’y a pas de définition unique. Alors, quel est le moyen le plus simple de vérifier? « La meilleure façon de savoir si vous avez un teint frais est si vous avez les yeux bleus, vos veines sont bleues au lieu de vertes et votre peau est plus claire, souvent avec une nuance rougeâtre », explique Reis..

Une autre astuce rapide est de tenir un morceau de papier blanc près de votre visage et de voir ce qui se passe ! Si votre peau semble plus jaunâtre, cela signifie que vous avez un teint plus chaud. Si votre peau a l’air rose, vous êtes sur le spectre cool. Vous avez du mal à vous décider ? Vous pouvez avoir un teint neutre. Vous avez de la chance! Reis nous dit que vous avez l’air flatteur dans les couleurs à la fois pour la peau froide et les tons de peau chauds.

Vous aimerez lire :  Des micro-courants électriques pour votre visage ? Mon avis sur NuFace

Vous pensez plutôt avoir un teint chaud ? Obtenez vos recommandations de couleurs ici.

Les couleurs les plus flatteuses pour les tons chair froids

Reis partage des conseils pour choisir des vêtements, des accessoires et des couleurs de cheveux pour compléter les nuances froides de votre peau.

Cheveux

« Les meilleures couleurs de cheveux pour ce teint sont les couleurs froides et cendrées comme le blond platine et les gris », explique Reis. Envie de sauter sur la tendance des cheveux de sirène ? Le bleu et le bleu sarcelle conviennent à votre teint frais.

Vêtements

Inspiré par la mer (bleus, émeraudes et violets profonds) et les profondeurs de l’hiver (violets et roses givrés, gris et blancs), vos meilleures couleurs sont à l’extrémité du spectre. Du côté chaud, essayez les rouges vifs ou les jaunes super pâles. Assurez-vous d’utiliser le rouge tomate et le jaune vif avec parcimonie car ils peuvent vous submerger.

Bijouterie

Les bijoux en argent brillent mieux sur les peaux froides.

Couleurs de maquillage pour des tons de peau frais

Picou explique comment naviguer dans le monde des cosmétiques saturés pour trouver vos teintes idéales.

Rouge à lèvres

« Conservez-vous-en aux tons bleus plus froids », dit Picou. « Votre rouge parfait est un bleu-rouge. Mais votre spectre devrait être bleu et violet. Pensez aux baies sauvages, aux violettes, aux roses rosés et au bordeaux intense ».

Nos recommandations :

Rougir

« Le même que votre rouge à lèvres », dit Picou, « le fard à joues doit être une teinte rosée ou un rose froid. »

Le fard à paupières

Vous aimerez lire :  Vitamines E et C pour les cicatrices et les imperfections

« Pensez au glamour ! » Pico explique. « Les tons de bijoux sont vos meilleurs amis. L’argent, le gris, le magenta, l’émeraude et le saphir seront vos plus flatteurs. Si vous vous retrouvez avec des nuances froides et des yeux bleus, optez pour un magenta. Les yeux marrons peuvent porter tout le spectre ».

A lire également