/ / / Comment obtenir des cheveux parfaitement lisses : 6 conseils de pro

Comment obtenir des cheveux parfaitement lisses : 6 conseils de pro

femme lissant ses cheveux

Si vous êtes comme moi, vous cherchez constamment des façons de changer le vôtre Voir. L’un de mes mouvements préférés est de lisser mes cheveux crépus et bouclés. Je passe de Mme Frizzle à Malibu Barbie en quelques heures pas si courtes. Ne vous méprenez pas; J’aime mes cheveux bouclés, mais avoir la capacité de transformer complètement mon apparence est amusant de temps en temps (et un changement drastique a tendance à effrayer les gens).

Alors bien sûr, j’ai eu des expériences amusantes avec celui-ci. Trois mois après avoir commencé mon précédent travail, j’ai décidé de me lisser les cheveux, ce qui a amené mon ancien patron à se présenter à nouveau à la « nouvelle embauche » – non, c’est encore moi ! Toutes les filles bouclées connaissent ce combat. Les interminables « Wow, tu es si différent » ou « Tu es si jolie avec les cheveux raides » ou même « Je ne t’ai même pas reconnu » viennent inonder lorsque vous maîtrisez les techniques de lissage parfaites.

Au fil des ans, je me suis amélioré pour lisser mes cheveux, mais il y a certainement une courbe d’apprentissage abrupte, en particulier pour les filles aux boucles serrées. Je quittais la maison avec des cheveux parfaitement raides et raides et une fois sorti, cela devenait une sorte de cauchemar, un cauchemar très crépu. Pour aider tous mes amis bouclés, j’ai parlé à certains des meilleurs coiffeurs que je connaisse pour obtenir des conseils professionnels sur la façon d’obtenir des cheveux parfaitement lisses à la maison. Voici ce qu’ils avaient à dire.

1. Commencez avec des cheveux complètement secs.

Je n’oublierai jamais le regard sur le visage de la sœur aînée de mon ami d’enfance alors qu’elle sortait de la salle de bain avec un morceau de cheveux manquant parce qu’elle essayait de lisser ses cheveux lorsqu’ils étaient mouillés. Horreur. Séchez toujours complètement vos cheveux avant de les lisser. Toujours. Il existe plusieurs façons de le faire selon le type de cheveux.

Si vous avez les cheveux bouclés, un brushing préalable est indispensable.

C’est quelque chose que je fais toujours mais ce n’est pas toujours nécessaire. J’ai des boucles extrêmement serrées et un seul passage du lisseur n’est pas bon. La coiffeuse Alison Rea, qui est ma styliste personnelle, ne jure que par ce maquillage, notamment pour ses clientes aux cheveux rêches. « Plutôt que d’abîmer mes cheveux encore et encore avec un lisseur, j’enlève d’abord les principaux nœuds avec un sèche-cheveux. J’utilise un concentrateur et une brosse plate pour obtenir des cheveux super lisses avant d’utiliser mon lisseur. Ce processus prend beaucoup moins de temps que vous ne le pensez et vous fera gagner du temps plus tard.

  • Investissez dans un sèche-cheveux avec un accessoire concentrateur. Outils chauds est un sèche-cheveux génial et abordable fourni avec cet outil révolutionnaire. Ceci associé à un brosse plate ou brosse ronde peut faire un combo tueur.
  • Soulevez une mèche de cheveux avec la brosse par le bas et appliquez de la chaleur par le haut, en insérant les cheveux entre les deux outils.
  • Déplacez-les lentement sur toute la longueur de vos cheveux avec les cheveux à l’intérieur des poils de la brosse et regardez les nœuds disparaître.
  • Répétez tout cela pour éliminer la plupart des frisottis et des boucles de vos cheveux avant de commencer à les lisser.
Vous aimerez lire :  Comment se débarrasser de la peau crépue

Si vous avez les cheveux raides ou légèrement ondulés, laissez-les sécher à l’air libre.

C’est une autre histoire pour les filles aux cheveux naturellement plus lisses. La coiffeuse Shannon Murray de Long Beach, en Californie, déclare : « Je sèche toujours à l’air libre, donc je n’utilise pas de chaleur supplémentaire sans raison. Si vous avez les cheveux généralement raides, peut-être une légère ondulation, il n’y a aucune raison d’ajouter de la chaleur supplémentaire, vous voudrez peut-être les laver la veille ou avec suffisamment de temps pour sécher à l’air.

2. Éloignez-vous des protecteurs thermiques à base d’huile.

Le lissage des cheveux fait-il partie de votre routine quotidienne ? Vous voudrez peut-être éviter les protecteurs thermiques à base d’huile. « Je commence toujours avec un protecteur thermique, mais rien avec de l’huile. À long terme, utiliser de l’huile de lissage finit par abîmer vos cheveux, même s’ils sont beaux le jour même », explique Murray.

Utiliser un produit qui contient moins d’huile mais qui contient également les mêmes boucliers thermiques est une excellente option pour les filles qui utilisent un lisseur tous les jours. Essayez d’ajouter Spray protecteur thermique anti-casse Alterna Bamboo Smooth à votre routine capillaire quotidienne pour minimiser les dommages causés par la chaleur.

3. Utilisez de la laque pour cheveux avant tu te redresses.

La laque n’est pas seulement un produit de post-coiffage. Vaporisez un peu de laque sur cheveux secs avant vous commencez à le redresser le garde droit plus longtemps, mais les professionnels suggèrent de le garder léger. Rea dit : « J’aime utiliser un fixatif à tenue légère avant de lisser chaque section de cheveux – il éloigne les frisottis et aide à garder les cheveux raides plus longtemps. L’utilisation d’un spray est un bon conseil pour les filles aux cheveux bouclés ou ondulés. Cela aidera à empêcher vos boucles de revenir par temps humide et même à garder vos cheveux raides pendant des jours. C’est vrai, commencez à vous approvisionner Shampooing sec Maintenant.

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement des cheveux fins qui surgissent sur toute la tête après le lissage. Sortez votre laque et essayez cette astuce amusante de Murray : « Une astuce amusante pour lisser les cheveux à la maison consiste à utiliser de la laque en spray et une paire de collants ! Vaporisez la laque, puis étirez les collants et appuyez-les sur la zone pour reposer ces ventouses.

Vous aimerez lire :  Vitamines E et C pour les cicatrices et les imperfections

4. Utilisez un peigne à dents fines pour le lissage.

C’est mon astuce pour les cheveux raides et raides, que j’ai appris lors d’une de mes nombreuses visites à Rea. « Après avoir enlevé la plupart des nœuds de mes cheveux avec le sèche-cheveux, je laisse toujours le peigne guider le processus », dit-elle. « Je commence par attacher le peigne à une mèche de cheveux, puis avec le lisseur pour m’assurer d’avoir chaque mèche de cheveux parfaitement droite, et ainsi, je n’ai pas à m’abîmer les cheveux en repassant chaque mèche plusieurs fois. » elle explique.

5. La cohérence est la clé.

Comme la plupart des choses, suivre une technique cohérente lors du lissage de vos cheveux vous donnera les meilleurs résultats. « Redressez toujours de la racine aux pieds, « Murray partage. » Ne redressez pas seulement les extrémités ou le milieu de la jambe. Vous vous retrouverez avec différentes textures sur toute la tête. La cohérence est la clé.  » Une fois que vous avez trouvé la meilleure technique pour votre type de cheveux, suivez-la. Utilisez les mêmes mouvements tout au long du processus de repassage pour de meilleurs résultats à chaque fois.

6. Concentrez-vous d’abord sur la santé de vos cheveux (les stylistes adorent l’huile de noix de coco pour cela).

Pour obtenir des mèches lisses et belles à chaque fois, il est important de se concentrer sur la santé de vos cheveux. Des cheveux forts et sains ne seront pas seulement plus beaux, ils permettront à votre coiffure de durer plus longtemps. « Pour garder les cheveux de mes clients raides pendant de longues périodes, je les encourage à se concentrer sur la santé de leurs cheveux », déclare Murray. « Je recommande fortement l’huile de noix de coco. Dormez dedans, mouillez-vous, nagez dedans, je le jure. Utilisez l’huile de noix de coco comme traitement une fois par semaine et rincez-la avec un shampooing le matin. En quelques semaines, vos cheveux seront soyeux. Mais ne sortez pas au soleil en le portant. J’ai toutes mes filles qui dorment dans une tresse savonneuse à l’huile de noix de coco au moins une fois par semaine. Cela semble être la chose la meilleure et la plus pratique pour mes clients. »

Lorsque vos cheveux sont sains et forts, ils résistent beaucoup mieux à la chaleur, vous donnant un style meilleur et plus durable. Vous devrez perdre moins de cheveux, ce qui entraînera moins de dommages et une meilleure santé globale des cheveux pour une meilleure frange. C’est tout ce que nous voulons vraiment dans la vie – des cheveux sains et une meilleure frange, non ?

A lire également