/ / / Comment mettre à jour sa routine soin pour l’hiver ?

Comment mettre à jour sa routine soin pour l’hiver ?

En ce qui concerne les routines de soins de la peau, Dermstore aime faire tout ce qu’il faut.

Beth Santos, responsable merchandising chez Dermstore, retrace son régime complet matin et soir, allant de l’été à l’hiver. Découvrez tous ses conseils dans la vidéo ci-dessous !

Pas encore prêt pour autant d’étapes ? Respirez profondément et consultez notre guide d’introduction aux types de produits pour commencer à construire votre régime.

Lisez la suite pour acheter les articles mentionnés dans la vidéo ci-dessous!


Bonjour, je m’appelle Beth Santos et je suis vice-présidente du merchandising chez Dermstore où nous sommes obsédés par tout ce qui concerne les soins de la peau. Une des choses qu’ils me demandent souvent est : qu’est-ce que tu utilises ? Dans quel ordre dois-je tout utiliser ? Que dois-je faire? Alors aujourd’hui, je vais parler un peu de ce que j’utilise le matin et le soir, dans quel ordre je le fais, et aussi un peu de la façon dont vous pourriez penser à passer des produits plus chauds et plus hydratants les mois d’été à les mois d’automne et d’hiver les plus secs et froids. Alors avec ça, passons en revue mon régime !

Régime du matin

Première étape : le nettoyant

Je vais commencer par ma routine matinale. Ainsi, en commençant par le nettoyeur, le nettoyage est l’étape la plus importante. N’utilisez pas de lingette démaquillante pour vous laver le visage ! Ceci (iS Clinical Cleansing Complex) est de iS Clinical, c’est leur complexe de nettoyage. C’est juste un excellent nettoyant quotidien tout en douceur.

Parfois, pendant les mois d’hiver, certaines personnes aiment ajouter une phase de nettoyage hydratant, une huile ou un revitalisant. C’est l’huile nettoyante en profondeur DHC. Cela a été un favori de longue date des clients Dermstore. Ce que vous feriez, c’est de commencer par cela, d’en prendre un peu dans vos mains et de le chauffer, et de vous démaquiller avec, et de le suivre avec un nettoyant. Et vous vous retrouveriez avec une agréable sensation de douceur et d’hydratation sur votre peau, au lieu de cette sensation de sécheresse que vous pouvez parfois ressentir après le nettoyage.

Deuxième étape : toner

Après cela, j’aime faire un toner ou une essence. Ce que j’ai utilisé ces derniers temps, c’est celui de REN appelé Ready, Steady, Glow. Il a AHA, donc il a une très grande propriété exfoliante. Donc, quelque chose comme ça aidera à exfolier, éclaircir et resserrer les pores, alors chaque jour, mettez-en un peu sur un coton et frottez-le sur la peau. En hiver, si quelque chose comme celui-ci vous semble un peu trop dépouillé, vous pouvez envisager une autre option qui pourrait être un peu plus hydratante.

Celui-ci de Paula’s Choice (Skin Perfecting 2% BHA Liquid) est un favori de la communauté chez Dermstore. C’est leur liquide perfecteur de peau 2% BHA avec acide salicylique – c’est une bouchée! Mais cela a tendance à être un peu plus hydratant. Vous le sentirez sur le coton, cela laisse un peu plus de rosée. Donc, il pourrait être un peu plus agréable en hiver.

Troisième étape : Sérum antioxydant

Après cela, une étape très, très importante est votre antioxydant quotidien, votre antioxydant quotidien, la vitamine C, quelle qu’elle soit, vous devez l’avoir dans votre régime. Les gens me demandent, quelle est la seule chose que je pourrais faire maintenant pour changer ma peau ? Et ma réponse est : ajoutez un antioxydant. Mon Saint Graal est SkinCeuticals Phloretin CF. J’ai tendance à l’utiliser toute l’année car ma peau est un peu grasse, mais c’est vraiment super pour éclaircir, décolorer, texture, tonifier, fermeté, tout. J’utilise tellement cohérent avec cela et vous vouloir voir une différence dans votre peau.

Vous aimerez lire :  Vitamines pour les cernes sous les yeux

Pour ceux qui voudraient l’arrêter, l’autre Saint Graal antioxydant étonnant de SkinCeuticals est le CE Ferulic. Je trouve cela un peu plus hydratant et hydratant, vous pouvez donc le changer si vous le souhaitez des mois d’été aux mois d’hiver. J’ai tendance à rester avec Phloretin toute l’année, mais c’est une option.

Quatrième étape : Hydratant

Après votre antioxydant vient votre crème hydratante. En été, encore une fois, comme je suis un peu plus grosse, j’ai tendance à aller avec quelque chose de vraiment voilé et léger. Il s’agit de l’hydratant ultra-transparent SkinMedica. C’est juste un voile d’hydratation très, très léger qui s’enfoncera directement dans la peau et vous donnera ce fini velouté.

En automne ou en hiver, ce n’est pas une mauvaise idée de passer à quelque chose d’un peu plus lourd et un peu plus hydratant. Celui de SkinCeuticals, Triple Lipid, est un favori et regorge de propriétés anti-âge étonnantes. De jour comme de nuit, c’est une très bonne option d’humidité pour les mois d’hiver les plus froids et les plus secs.

Cinquième étape : Booster hydratant

Une autre mesure que vous pouvez prendre pour vous hydrater est un gel d’acide hyaluronique ou même simplement un gel hydratant. Ceci de SkinCeuticals est leur gel hydratant B5. Que vous souhaitiez cette petite couche supplémentaire d’hydratation ou que vous vouliez simplement être un peu plus léger avec votre hydratation, c’est une autre très bonne option pour cette étape après avoir fait votre antioxydant.

Sixième étape : crème solaire

Last but not least, très, très important, est un écran solaire. Toujours, toujours, toujours utiliser un écran solaire de FPS 30 ou plus. Celui que je souligne aujourd’hui est notre préféré des fans. C’est le vernis UV d’EltaMD. Cela a longtemps, longtemps été notre crème solaire la plus vendue sur Dermstore et je pense qu’une partie de celle-ci est sa formulation – elle fonctionne si bien sur presque tous les types de peau. Mais en fait, ma recommandation est d’en trouver un qui fonctionne vraiment pour vous et d’en trouver un avec lequel votre peau est vraiment d’accord et que vous aimez vraiment porter. Certains d’entre eux sont disponibles en brumes fixantes, comme ce Supergoop!® (Defense Refresh Setting Mist SPF 50), où vous pouvez simplement le vaporiser juste après votre maquillage. Certains sont disponibles dans des crèmes hydratantes teintées, d’autres dans des apprêts. Utilisez-en un, c’est une étape très importante. Et puis, tout au long de la journée, respectez votre routine de maquillage habituelle.

Mode nuit

Je veux parler un peu de la nuit car la routine change un peu la nuit. Il y a généralement quelques étapes supplémentaires pour moi. Je passe généralement par le même processus, mais je change quelques choses et peut-être ajoute quelques étapes.

Troisième étape : exfoliant chimique

A la place d’un soin antioxydant, j’ai tendance à utiliser un sérum de nuit ou un soin de nuit. Voici les bons gènes de Sunday Riley. Je l’aime absolument. C’est un traitement tout-en-un profondément exfoliant, éclaircissant et hydratant, alors j’aime la façon dont ma peau prend soin de le porter la nuit. Certaines personnes utilisent un sérum antioxydant la nuit. J’ai tendance à le changer juste pour ça (Good Genes).

Vous aimerez lire :  Quelle est la meilleure prévention et traitement des rides profondes ?

Ensuite, pour le type de pass revigorant, j’aime faire un gommage un peu plus profond. Mes préférés sont donc ces Peel Pads Alpha Beta (Dr. Dennis Gross Alpha Beta Peel Pads Ultra Strength). C’est la formule extra forte que j’utiliserai généralement pendant les mois d’été les plus chauds. C’est un exfoliant chimique et il ne s’agit que d’un processus en deux étapes avec de petites lingettes jetables.

Pendant les mois les plus froids et les plus secs, il existe cette formulation de coussinets pelables extra doux (Dr. Dennis Gross Alpha Beta Ultra Gentle Peel Pads) qui sera juste un peu plus doux pour la peau. Toujours un exfoliant chimique mais un peu moins desséchant. J’aime alterner entre les deux, mais c’est une très bonne étape dans votre routine nocturne pour obtenir cette exfoliation pour de vrai.

Quatrième étape : le sérum anti-âge

Une autre étape très importante pendant la nuit est un rétinol. Ceci de SkinMedica, c’est leur (Age Defense Retinol Complex) 0.5 Retinol Complex, c’est merveilleux. Toujours avec les rétinols, je dis aux gens : trouvez-en un qui vous plait, trouvez-en un que votre peau tolère. Encore une fois, j’adore les rétinols PCA, j’adore les rétinols SkinCeuticals. Toutes les marques professionnelles ont vraiment fait un excellent travail de formulation et de production de rétinols que la peau peut vraiment tolérer. Alors certaines personnes les aiment quelques soirs par semaine, certaines personnes, comme moi, les font tous les soirs, mais c’est un autre qui va changer votre peau.

Cinquième étape : crème pour les yeux

Et puis, crème pour les yeux. Certaines personnes l’utilisent matin et soir, j’ai tendance à ne l’utiliser que le soir. Ce NeoCutis (Bio-Restorative Eye Balm) est un favori des fans, le Saint Graal pour moi. C’est leur baume pour les yeux bio-réparateur, c’est un peu plus hydratant. Ils font aussi de la crème pour les yeux, qui est un peu moins douce, je dirais. Vous pouvez donc en faire un le jour, un la nuit. Je préfère ne l’utiliser que la nuit, mais c’est encore une fois une étape très importante.

Bonus : Brume pour le visage

Les brumes faciales sont quelque chose qui est à la mode et qui devient très populaire. Quelque chose que vous pouvez emporter avec vous lors de vos déplacements. Ce n’est pas parce que vous avez une bonne hydratation le matin que votre peau ne se dessèche pas toute la journée.

L’une que j’ai utilisée pendant l’été est cette brume hydratante correctrice d’âge au néroli (Eminence Organics), mais je suis récemment passée à Stone Crop (Hydrating Mist) (Eminence Organics) pour l’automne. J’adore tous les produits Stone Crop d’Eminence, mais ce n’est qu’une brume hydratante géniale. Vous pouvez simplement le mettre dans votre sac et toute la journée, le vaporiser un peu et le tamponner sur votre visage et cela ne gâche pas vraiment votre maquillage. Il vous donne juste ce petit coup de pouce d’hydratation pour le midi que votre peau pourrait souhaiter en ces mois plus froids.

C’est un peu ma routine – j’espère avoir été utile ! Je vous remercie beaucoup!

A lire également