/ / / Comment garder des cheveux sains et forts

Comment garder des cheveux sains et forts

femme aux beaux cheveux

Des cheveux brillants, forts et sains ne doivent pas être juste quelque chose dont nous rêvons. Pour obtenir des conseils d’experts sur la santé des cheveux, nous avons parlé à Lena Stanley, coiffeuse et directrice de salon chez Great Clips à Thousand Oaks, en Californie, qui aide les clients à garder leurs cheveux en bonne santé depuis plus de 25 ans.

Comment garder des cheveux sains et forts

1. Nourrissez vos cheveux

Bien que nous sachions tous qu’une alimentation saine est un élément important pour garder notre corps fort, notre expert jure également que la nutrition est son secret pour des cheveux sains. « L’alimentation est la clé », dit Stanley. « La beauté, la force et l’éclat commencent tous de l’intérieur. » Son conseil : « Publiez vos protéines, mangez beaucoup de fruits et légumes et buvez beaucoup d’eau. Prendre des suppléments d’oméga-3, de fer et de zinc est également important ». Remarque : Comme pour tous les suppléments, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’en prendre un nouveau.

Dermstore recommande : HUM Nutrition Tapis Rouge™

2. Frottez votre cuir chevelu

Ce conseil peut sembler évident, mais l’astuce réside dans les types de produits que nous utilisons. « Garder vos cheveux et votre cuir chevelu propres aide à désobstruer les pores, ce qui favorise la croissance des cheveux », explique Stanley. Surtout si vous vous teignez les cheveux, ajoute-t-elle, « essayez d’utiliser des produits de nettoyage sans sulfate. Ils se déchirent moins et prolongeront la durée de vie de votre couleur. »

Dermstore recommande : NEUMA neuMoisture Shampooing

3. Dites adieu à votre serviette

Nous l’avons; il y a quelque chose de vraiment amusant à tordre votre serviette dans une coiffe après une douche. Nous le faisons aussi ! Cependant, alors que nous éliminons l’humidité de nos cheveux, nous les débarrassons également de leur force. « Frotter les cheveux mouillés avec une serviette peut stresser vos cheveux et même provoquer des cassures et des pointes fourchues », explique Stanley. Essayez d’envelopper les cheveux mouillés dans quelque chose de plus doux comme un t-shirt après les avoir lavés et laissez-les absorber l’humidité.

Vous aimerez lire :  Que sont les peptides et comment les utiliser

Dermstore recommande : Aquis Serviette à cheveux Lisse Luxe

4. La protection est essentielle

Tout comme nous utiliserions un SPF avant de profiter d’une journée ensoleillée, l’ajout de produits à nos cheveux avant le coiffage à chaud est important pour la santé de nos cheveux. « Utilisez un revitalisant sans rinçage avant le coiffage », explique Stanley, « contenant de préférence du silicone, car il enrobe et protège les cheveux de la chaleur. Un bon produit coiffant est la clé d’une grande explosion! »

Dermstore recommande : Alternative Spray protecteur de chaleur multivitaminé Caviar Repairx

5. Baissez le feu, améliorez la brosse

Lorsque les clients demandent à Stanley comment garder leurs cheveux sains et forts, elle donne toujours le conseil suivant : « Essayez de réduire l’utilisation de sèche-cheveux et de lisseurs, car ils peuvent causer des dommages s’ils sont utilisés trop souvent. » Lorsque vous utilisez des outils de coiffage, réduisez les réglages de chaleur et investissez dans une bonne brosse pour minimiser la casse. Stanley recommande une brosse à base de caoutchouc avec des poils de sanglier.

Dermstore recommande : La brosse humide Pinceau rehausseur de brillance Pro

6. Augmenter la brillance

Beaucoup d’entre nous ont des problèmes avec les tresses ternes après le coiffage, nous avons donc demandé à notre expert comment amplifier la brillance. « Terminez vos cheveux avec un produit brillant », suggère Stanley. « Il illuminera vos cheveux, ajoutera de la brillance et contrôlera les frisottis, rendant vos cheveux sains. » Stanley préfère les produits contenant de l’huile d’argan pour ajouter de la brillance et de la brillance tout en nourrissant vos mèches.

Vous aimerez lire :  Chat direct avec le Dr Rogers : quand s'offrir le luxe d'économiser de l'argent sur les produits de soins de la peau

Dermstore recommande : dpHUE Thérapie à l’huile d’argan

A lire également