/ / / Comment entraîner les cheveux à se séparer différemment

Comment entraîner les cheveux à se séparer différemment

femme avec des cheveux devant son visage

Certains d’entre nous sont nés pour jouer certains rôles, mais il faut généralement quelques auditions pour trouver la bonne personne. En ce qui concerne nos cheveux, nous pouvons auditionner pour l’une des trois parties principales : milieu, côté ou zigzag. Jouer votre rôle peut être amusant et flatteur, si vous savez le faire correctement. Qui sait? La partie la plus flatteuse de votre visage est peut-être celle que vous avez négligée !

Nous avons parlé à Kristen Bretz, coiffeuse et spécialiste de la couleur basée à Brooklyn, pour savoir comment séparer les cheveux, et si vous cherchez à changer les choses, elle a des conseils sur la façon d’entraîner vos cheveux à séparer les cheveux en un seul. manière.

Tout comme avec les tendances de la mode, les fêtes changent avec le temps. Comme Bretz le voit, « Au cours des 10 dernières années, plus de personnes ont joué un rôle central. » Le médium a ses propres défis car il « peut révéler toute différence dans la forme de votre visage d’un côté à l’autre », mais cela n’arrête pas l’expert en style parmi nous. Bretz dit que la renaissance de la partie centrale est en grande partie due à « une esthétique plus naturelle et plus proche de la plage qui est entrée en scène ».

Comment entraîner les cheveux à se séparer : 3 outils dont vous avez besoin et comment les utiliser

1. Peigne à queue en carbone

Apprécié des coiffeurs professionnels et amateurs, un peigne à queue en carbone permet de sectionner facilement les cheveux sur le cuir chevelu pour créer la partie souhaitée.

Vous aimerez lire :  Les 5 meilleurs produits pour votre régime anti-âge

2. Clip sans pli

Si votre partie est têtue, Bretz suggère d’utiliser « des pinces anti-torsion pour fixer les cheveux dans la nouvelle direction et les laisser assis pendant qu’ils se préparent. Cela les encouragera à rester dans la nouvelle direction ».

3. Vaporiser pour une consistance sèche

Utilisez également un spray de texture sèche ou une pâte de texture de shampoing sec, qui aidera à « supporter les cheveux dans la direction que vous souhaitez qu’ils aillent, mais ne les graissez pas ».

Le changement est bon

Bretz estime que « c’est une bonne idée d’être polyvalent quelle que soit la coupe que vous avez » et nous assure que « si vous changez de partie régulièrement, vos cheveux apprendront/seront entraînés à faire ce que vous voulez plus facilement ». Changer de pièce peut rapidement vous aider à obtenir un look différent. Cela peut également aider avec des transitions plus lentes entre les styles, comme lorsque vous essayez de faire pousser les cheveux.

Flattez votre visage

Trouver l’âme sœur de votre coiffure demande de la patience et de la persévérance. Le but est un look flatteur—celui qui prend en compte la forme de votre visage et de votre ossature et met en valeur vos traits. La partie de vos cheveux joue un rôle important dans la façon dont un style s’adapte à votre visage. « Disons que vous devenez conscient de votre front », dit Bretz. « Si vous faites une partie latérale profonde et laissez un swoop devant, cela cache parfaitement votre front, sans avoir à vous engager à avoir une frange. »

Vous aimerez lire :  Comment prévenir les poussées d'eczéma

Consultez notre guide des meilleures coiffures pour la forme de votre visage.

Traitez vos cheveux avec un nouveau style

Changez de pièce et utilisez le soins capillaires appropriés peut avoir des effets bénéfiques sur la santé des cheveux stressés. Bretz dit: « Si vous avez une pause en raison d’un processus chimique, d’un stress thermique ou simplement d’une pause dans votre zone de séparation normale, en changeant la partie, vous arrêterez de stresser cette zone de vos cheveux et vous leur permettrez de guérir d’une manière ou d’une autre. . »

Jouez dur et souvent

Que vous souhaitiez changer de look du jour au soir ou essayez quelque chose de nouveau demain (et le lendemain), Kristen dit de le faire. « Essayez chaque partie, pas seulement une fois, mais vivez avec pendant un jour ou deux. Le changement est difficile, la façon dont vous vous voyez est très différente de celle des autres qui vous voient, mais le changement est aussi positif, alors acceptez-le. »

A lire également