/ / / Comment avoir une peau éclatante : 6 conseils du dermatologue

Comment avoir une peau éclatante : 6 conseils du dermatologue

Comment avoir une peau éclatante

L’été est là et il est temps de briller. Mais si vous avez la peau très sèche ou les pores gras, il peut sembler impossible d’obtenir un bel éclat (pas seulement un éclat de sueur). Nous avons donc contacté les dermatologues du Schweiger Dermatology Group à New York pour savoir comment obtenir une peau éclatante toute la saison. Tout d’abord, nous voulions une définition experte d’une peau éclatante, car nous ne savions même pas ce que cela signifiait d’être éclatant. « Une peau éclatante est une peau douce et humide qui n’est pas terne, sèche ou squameuse », explique le Dr Tina Funt. « Une peau éclatante se caractérise par de petits pores, un teint uniforme et une peau claire sans imperfections. »

Voici six trucs et astuces recommandés par les dermatologues pour obtenir une peau saine et naturellement éclatante.

1. Restez hydraté

Selon le Dr Funt, vous devez d’abord rester hydraté pour être en meilleure santé. Boire beaucoup d’eau améliore la santé globale de votre corps et fait de grandes choses pour votre plus grand organe : votre peau. Brille de l’intérieur, de l’extérieur.

2. Connaissez votre peau

Vous avez la peau grasse, sèche ou mixte ? Faites le point sur ce que fait votre peau en regardant la taille de vos pores et où vous devenez habituellement gras ou sec. Selon le Dr Funt, des pores plus larges sont le signe d’une peau grasse et ont besoin de beaucoup d’astringents et de rétinoïdes pour équilibrer la production de sébum. « Les produits comme les astringents, les rétinoïdes et le peroxyde de benzoyle épuisent le sébum ou l’huile et aident à éliminer la brillance », explique le Dr. Funt. « La peau grasse est causée par des changements hormonaux qui provoquent un excès de sébum et des pores dilatés. »

Nous recommandons : Repêchage – Hydra Medic Astringent pour peaux grasses et problématiques
Si votre peau devient sèche, craquelée ou craquelée pendant l’été, vous voudrez peut-être réguler votre environnement. « La peau sèche ou cendrée peut être due à un manque d’humidité dû à une utilisation excessive de produits qui assèchent la peau tels que les rétinoïdes ou le peroxyde de benzoyle, une modification des niveaux d’œstrogènes due à la ménopause ou à des lieux de travail avec des environnements secs et une climatisation excessive ou un manque d’humidité, « , dit le Dr. amusant.

Vous aimerez lire :  Le régime de soins de la peau du dermatologue

Nous recommandons : Bliss – Active 99.0 Crème de Jour Multi-Actions
Cette crème de jour est un rêve pour les peaux sèches. Avec de l’acide glycolique et un complexe à base de fruits, il va restaurer les dommages causés par les rayons UV et éliminer les cellules mortes de la peau qui empêchent la peau d’obtenir l’hydratation dont elle a besoin.

3. N’oubliez pas les fruits et légumes

Vous avez peut-être déjà ce dont vous avez besoin pour une peau saine dans la maison ou dans votre garde-manger. « Les extraits de thé vert et de camomille apaisent la peau », a déclaré le Dr. Funt. « Les fruits ajoutent de l’humidité et l’hamamélis réduit la taille des pores. »

Nous recommandons : 100% pure – Bombe à eau au thé vert
Ce masque nourrit de nombreux antioxydants tandis que l’hydrogel apaise la peau. « Les antioxydants sont également d’excellents ingrédients pour un teint éclatant », explique le Dr. Funt. « La vitamine C et la vitamine B réduisent les radicaux libres dans la peau, ce qui aide à éliminer les taches brunes et la peau terne et squameuse. »

4. Essayez un rétinoïde topique

« Les produits à base de rétinoïdes et de vitamine A augmentent le renouvellement cellulaire, de sorte que les huiles plus jeunes remplacent les cellules cutanées plus âgées », explique le Dr. Funt. « Ce type d’ingrédient permet aux cellules plus jeunes et plus pulpeuses d’absorber l’humidité et de réduire la pigmentation ou les taches brunes. »

Nous recommandons : Sircuit – Supernatural-A Restorative Retinoid Creme
Avec une texture riche et beaucoup de vitamines, cette crème de nuit réduit le stress cutané et restaure les huiles naturelles de la peau. Assurez-vous de porter un écran solaire pendant la journée, car les rétinoïdes augmentent la sensibilité de la peau à la lumière.

Vous aimerez lire :  7 huiles naturelles pour peaux sèches

5. Recherchez des produits contenant des céramides

« Les céramides sont mon ingrédient préféré dans les crèmes hydratantes », explique le dermatologue Jeremy Fenton. « Les céramides sont l’un des lipides naturels de la barrière lipidique de la membrane cellulaire. C’est un élément important de l’hydratation et de la barrière cutanée. Ils sont souvent inclus dans des formulations qui ne bouchent pas les pores ».

Nous recommandons: SkinCeuticals Retinol 1.0 Crème de nuit affinante avec une force maximale
Remplacez un hydratant de base par ce raffineur surpuissant. Il peut régénérer la peau, l’hydrater et la protéger contre les radicaux libres.

6. Améliorez votre éclat naturel avec du maquillage

L’un des moyens les plus rapides de faire briller votre peau est de compléter votre look avec un surligneur luminescent ou un spray fixateur hydratant. Faites glisser avec une poudre, une crème ou un surligneur liquide pour donner à votre peau un éclat instantané. Fixez votre maquillage avec un spray fixateur hydratant pour empêcher le maquillage de fondre tout en augmentant l’éclat de la peau. Recherchez des descripteurs de produits tels que rafraîchissant, rosé ou brillant. Bien que le maquillage n’améliore pas nécessairement la santé de votre peau, ces produits peuvent donner un coup de fouet supplémentaire à votre teint.

Nous recommandons: jane iredale – Spray hydratant à la citronnelle
Vaporisez-le avant ou après votre maquillage ou gardez-le dans votre sac pour rafraîchir votre look tout au long de la journée. Ce spray est infusé d’aloe vera, de citronnelle et d’huiles essentielles bio pour affiner, hydrater et revitaliser la peau.

Nous recommandons : Jouer Cosmetics – Poudre d’enlumineur Skinny Dip Collection
Faites glisser cet enlumineur végétalien sans gluten sur les pommettes, le front, le bout du nez, l’arc de Cupidon et l’arcade sourcilière pour une belle finition.

A lire également