/ / / Comment appliquer correctement la crème pour les yeux

Comment appliquer correctement la crème pour les yeux

La peau autour des yeux est plus fine et plus sensible que le reste du visage, c’est donc souvent là que vous verrez les premiers signes du vieillissement. Cela signifie également que vous devez être extrêmement prudent lorsque vous utilisez une crème pour les yeux. Ici, nous discuterons de ce qu’il faut rechercher dans une formule de crème pour les yeux pour répondre à vos problèmes spécifiques sous les yeux et comment l’appliquer pour de meilleurs résultats.

Quels ingrédients rechercher dans votre crème pour les yeux

Les crèmes pour les yeux peuvent aider à réduire l’enflure et les pattes d’oie, éclaircir les cernes et rendre votre visage plus jeune et plus éveillé. Certaines formules sont conçues pour répondre à l’une de ces préoccupations, tandis que d’autres sont des produits de bricolage. Voici quelques ingrédients à rechercher lorsque vous cherchez une crème pour les yeux :

  • Antioxydants, tels que la vitamine C ou la niacinamide : protégez vos yeux des dommages futurs du soleil, de la pollution, du stress et du manque de sommeil
  • Rétinoïdes : ils aident à stimuler le renouvellement cellulaire
  • Peptide : aide à augmenter la production d’élastine et de collagène
  • Arnica, caféine et vitamine K : cibler les vaisseaux sanguins pour augmenter la circulation et réduire l’enflure
  • Acide hyaluronique et beurre de karité : hydrater et sceller l’humidité autour des yeux pour éviter les ridules

Comment appliquer la crème pour les yeux

ÉTAPE 1: Appliquez une quantité de la taille d’un pois sur l’annulaire.

Les crèmes pour les yeux sont super concentrées, donc une quantité de la taille d’un pois est tout ce dont vous avez besoin pour les deux yeux. Pour cette zone délicate, utilisez l’annulaire car il a naturellement le toucher le plus léger. Vous ne voulez pas mettre trop de pression sur la peau.

Vous aimerez lire :  Quelles sont les causes de l'hyperkératose ?

ÉTAPE 2 : Appliquez de petits points du coin interne sous l’œil jusqu’à l’arcade sourcilière.

Pour appliquer, commencez par le coin interne sous l’œil, en appliquant de petits points en demi-cercle jusqu’à l’arcade sourcilière. Tapotez doucement dans ce motif en demi-cercle pour stimuler la circulation jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé. Assurez-vous de ne pas tirer ou étirer la peau pendant que vous faites cela.

N’oubliez pas : ne vous approchez pas trop de vos yeux pour éviter les irritations. De plus, à moins que l’étiquette du produit ne vous l’indique, évitez d’appliquer sur ou près des paupières.

ÉTAPE 3 : Attendez avant d’appliquer le correcteur.

Après avoir appliqué la crème pour les yeux, attendez environ 90 secondes avant d’appliquer le correcteur ou d’autres produits de soin de la peau pour lui donner le temps d’absorber complètement.

Toujours pas sûr ? Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ces étapes en action.

Plus de conseils sur la façon d’utiliser la crème pour les yeux

Pour de meilleurs résultats, utilisez la crème pour les yeux matin et soir. Certaines personnes préfèrent l’utiliser pendant la journée pour améliorer l’apparence du correcteur ; d’autres préfèrent l’utiliser la nuit. Quant à savoir comment cette étape s’intègre dans votre routine, nous vous recommandons d’appliquer une crème pour les yeux après le nettoyage et le toner et avant la crème hydratante ou la crème de nuit.

A lire également