/ / / 7 conseils de pros

7 conseils de pros

femme tenant un appareil photo et regardant à travers

Dans le monde des médias sociaux, des applications de rencontres et même des sites de réseautage, votre photo de profil est souvent la clé pour faire une bonne première impression. Que vous preniez des photos professionnelles lors d’une occasion spéciale ou que vous ayez besoin d’un selfie de tueur digne de la bonne touche, voici comment obtenir un look prêt pour l’appareil photo en un rien de temps.

1. Restez hydraté et hydraté

Maquilleuse de stars et fondatrice de Belle Amici Beauty, Margaux Lancaster n’est pas étrangère au maquillage. Insistez sur la nécessité d’une excellente base de teint et d’une crème hydratante avant même de penser à appliquer une touche de maquillage. « La peau sous le maquillage doit être fraîche et hydratée. Je pense à un pétale de rose : c’est ainsi que votre peau doit se sentir. » Avant de se maquiller, Lancaster aime aussi exfolier sa peau. « Je fais un gommage exfoliant maison avec de l’huile de coco et du sel ou du sucre », dit-elle.

2. Poser les bonnes fondations

Appliquer le bon fond de teint et comment vous l’appliquez est la clé d’une photo impeccable. Assurez-vous de faire attention à votre teint et aux zones où les tons sont inégaux. Vous devrez contraster ces zones à problèmes avec un fond de teint ou un correcteur de couleur (nous aimons cette palette tout-en-un). Par exemple, pour contraster les tons rouges, Lancaster propose un fond de teint aux tons dorés ou jaunes. Des cernes violets ou bleus sous la peau ? Un correcteur de pêche peut aider à éclaircir la peau. La peau a-t-elle un peu de jaune ? Un correcteur lilas fera l’affaire. « La prochaine astuce consiste à mélanger, mélanger, mélanger », ajoute-t-il. « Si vous utilisez une bonne base et une bonne crème hydratante, il est peu probable que votre maquillage ait besoin d’être retouché. »

3. Évitez la poussière

Lancaster insiste pour éviter les poudres, surtout si vous vous maquillez sous les yeux. Il peut augmenter la visibilité des lignes et des plis sous les yeux. S’il semble y avoir un halo autour de votre image après avoir pris une photo, cela peut être dû à la poussière. Si vous préférez porter un fond de teint en poudre, essayez d’appliquer un mouvement vers le bas dans le sens de la pousse des cheveux. Cela vous aidera à éviter un look flou et flou.

Vous aimerez lire :  Un guide pour le resurfaçage de la peau au laser à la maison

4. Soyez stratégique avec l’éclairage

Vico Velez, photographe de produits et de produits de beauté basé à Los Angeles, invite ceux qui sont prêts à prendre un selfie pour trouver ou créer la lumière la plus flatteuse. « En ce qui concerne l’éclairage pour la beauté, en particulier lorsque vous essayez d’obtenir une peau saine et d’apparence parfaite sans retouches », explique Velez, « la clé est de créer une lumière globale douce et même diffuse sur le visage. La raison en est que lorsque vous voyez des imperfections et des pores, c’est en fait parce que vous voyez le contraste entre la lumière et l’ombre sur la peau.Velez suggère d’utiliser des diffuseurs de lumière pour faire rebondir la lumière sur des surfaces planes et lumineuses.

Cependant, vous n’avez pas besoin de matériel professionnel pour trouver un bon éclairage pour une photo. « Il s’agit d’éviter les éclairages directs et spéculaires qui peuvent être agressifs et accentuer les imperfections de la peau », explique Velez. « Une autre astuce utile consiste à essayer de placer la lumière de manière droite et équilibrée uniformément sur le visage, afin de ne pas créer d’ombres indésirables. »

5. Portez les bons vêtements

L’experte en style de vie Heather Monahan nous rappelle de prêter attention aux couleurs et aux formes de nos vêtements avant de se tenir devant la caméra. « Tout le monde a certaines couleurs qui les flattent et d’autres pas », dit-elle. « Pour moi, le noir m’estompe, tandis que les couleurs pastel donnent vie à mon visage. Essayez différentes couleurs pour vous assurer de savoir quelles palettes vous mettent le mieux en valeur, puis assurez-vous de porter vos couleurs préférées qui vous permettent de vous démarquer lorsque vous faites prendre les photos.

La photographe de San Francisco Sarah Sloboda souligne l’importance de porter des couleurs unies dans les photos. « Les couleurs plus foncées sont plus fines sur les photos », dit-elle, « alors que les modèles peuvent être distrayants. Choisissez quelque chose de sombre et simple, avec un joli décolleté, pour accentuer votre visage. « Bien sûr, sombre ne signifie pas forcément tout noir, surtout si les vêtements noirs vous décolorent comme Monahan, un bleu marine ou un vert émeraude peuvent avoir le même effet amincissant, tout en complétant votre teint.

Vous aimerez lire :  Types de structure capillaire et comment prendre soin de vous

Avez-vous trouvé la couleur de votre signature ? Il est maintenant temps de mettre en évidence votre meilleure fonctionnalité avec la bonne structure. « Nous avons tous des corps différents et nous aimons des choses différentes en nous-mêmes », déclare Monahan. « Si vous aimez vos jambes, assurez-vous de porter un short ou une jupe lorsque vous devez être photographié. Tirez le meilleur parti de votre taille avec une ceinture ou une robe si vous aimez la taille. Être conscient de ce que vous aimez dans votre corps vous aidera à le mettre en valeur sur n’importe quelle photo ».

6. Trouvez votre meilleur angle et corrigez votre posture

Les angles sont essentiels pour trouver la pose la plus flatteuse, et Sloboda explique que regarder la caméra vers l’avant n’est généralement pas le meilleur angle pour quiconque. « Tournez-vous légèrement sur le côté », dit Sloboda. « Si vous êtes capable d’essayer les deux côtés, c’est génial, parfois votre meilleur côté n’est pas ce que vous pensez qu’il est! » Il ajoute également que la posture est de la plus haute importance, suggérant de « faire ce que vous avez appris pendant le cours de yoga en faisant pivoter vos omoplates d’avant en arrière et en levant votre cœur vers l’avant ».

7. Pensez à des pensées heureuses

Ce que vous ressentez lorsque vous prenez un selfie ou que vous faites prendre une photo professionnelle est probablement plus important que votre apparence. « La caméra filmera des choses extrêmement subtiles sur ce que vous ressentez », dit Sloboda, « pensez donc aux pensées qui vous font vous sentir en sécurité, heureux et tout ce que vous voulez projeter. » Mettez votre musique préférée, demandez à un ami de vous soutenir moralement et montrez votre meilleur visage.

A lire également