/ / / Avantages du brossage à sec (plus comment le faire)

Avantages du brossage à sec (plus comment le faire)

brossage à sec I Dermstore Blog

Pour le meilleur ou pour le pire, notre peau est le reflet complet de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Pour certains d’entre nous, manger des aliments frits peut provoquer des éruptions cutanées. Pour d’autres, boire du vin rouge rendra nos joues un peu rouges. Il est donc logique que pour avoir l’air en bonne santé de l’extérieur, nous devons travailler de l’intérieur, n’est-ce pas ? C’est là qu’intervient le brossage à sec.

De l’extérieur, le brossage à sec n’a pas l’air de grand chose. En gros, vous exfoliez simplement votre peau avec une brosse. Mais selon la dermatologue certifiée Marnie Nussbaum, l’un des avantages les plus importants de cette méthode exfoliante est que vous obtenez cet aspect éclatant de l’intérieur. Avec le brossage à sec, vous éliminez les cellules mortes et ternes de la peau tout en aidant vos produits à mieux pénétrer la peau. “Vous supprimez une autre barrière de cellules mortes de la peau, donc quel que soit le produit que vous utilisez pénétrera et fonctionnera mieux”, explique Nussbaum.

Et ce n’est pas tout. Nussbaum dit également que le brossage à sec favorise une augmentation du collagène, augmente la circulation et aide à activer le système lymphatique, vous laissant une peau lisse et rebondie.

Avantages du brossage à sec

Le brossage à sec agit en stimulant le système lymphatique, qui est responsable de l’élimination des toxines, allergènes et autres mauvaises choses du corps. “Le système lymphatique est un canal de vaisseaux transportant des globules blancs et du liquide lymphatique qui se défend contre les toxines et les infections”, explique Gabrielle Francis, médecin naturopathe et auteur de Le remède Rockstar. Lorsque vous augmentez le flux sanguin, vous augmentez le flux d’antioxydants, d’oxygène et de stimulation pour le renouvellement des cellules épidermiques dont la peau a besoin pour obtenir cette couche saine, explique Nussbaum.

Vous aimerez lire :  Comment gérez-vous les coudes chroniquement secs?

Avec le brossage à sec, vous éliminez également les imperfections de surface et la congestion des pores, rendant la texture de la peau plus uniforme. “Avec le brossage à sec, les imperfections de surface sont réduites car les cellules mortes de la peau sont balayées pour un nouveau renouvellement cellulaire qui donne une texture globale plus homogène”, explique Nussbaum. “Il élimine également la saleté et les polluants coincés dans les pores en raison de l’accumulation de cellules épidermiques.”

Comment sécher le pinceau

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de brosser une peau propre et sèche. Après avoir lavé la peau, prenez une brosse en bois à poils doux et brossez légèrement pendant 30 secondes. Nous vous recommandons de faire un mouvement circulaire ascendant loin du cœur pour augmenter la circulation. Les mouvements doivent être légers pour ne pas irriter la peau.

Après le brossage à sec, lavez la brosse avec de l’eau tiède et du savon non toxique car elle peut abriter des bactéries et des cellules mortes de la peau, explique Nussbaum. Appliquez ensuite votre sérum, votre crème hydratante et votre lotion habituelles et vous verrez votre peau en retirer tous les merveilleux bienfaits.

Si vous avez la peau sensible

Nussbaum suggère de commencer le brossage à sec pendant 30 secondes deux fois par semaine pour voir comment la peau réagit, puis d’augmenter progressivement jusqu’à cinq minutes à mesure que la peau s’habitue au brossage à sec. “Un brossage à sec pendant cinq minutes plus de deux fois par semaine peut provoquer des micro-déchirures et des irritations cutanées”, explique Nussbaum, c’est pourquoi il ne recommande pas le brossage à sec aux personnes ayant une peau sensible ou sujette à l’acné. Cela pourrait irriter leur peau et faire plus de mal que de bien.

Vous aimerez lire :  8 choses à savoir sur les poils du corps féminin

A lire également