/ / / Fond de teint aux ingrédients naturels, propre et bon pour la peau

Fond de teint aux ingrédients naturels, propre et bon pour la peau

Kjaer Weis Cream Foundation - Le meilleur fond de teint naturel et propre

Si vous utilisez du fond de teint pour rendre votre teint plus lisse et plus uniforme, vous vous inquiétez probablement tout autant de l’apparence de votre peau en dessous. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous sont de plus en plus soucieux des ingrédients lorsqu’il s’agit de maquillage qui reste sur notre peau toute la journée.

Lorsqu’ils achètent des produits de soin de la peau, 50% des consommateurs recherchent des produits entièrement naturels ou sans synthétique, et beaucoup ont commencé à aborder les trousses de maquillage avec la même préférence, pour une bonne raison.

«Je pense qu’en général, il y a eu de plus en plus de recherches montrant que moins c’est plus. Quand plus de conservateurs sont utilisés, la possibilité de réactions (irritantes ou allergiques) a tendance à augmenter », explique le dermatologue new-yorkais Dhaval Bhanusali. Le problème est que « naturel » est un peu mal défini et ne garantit pas toujours que les produits sont vaut la peine d’être utilisé. »

La meilleure façon de faire le bon choix pour votre peau est de vous familiariser avec la signification de mots comme « propre », « naturel » et « non toxique ». La bonne nouvelle? La dernière génération de fond de teint à base d’ingrédients doux pour la peau est conçue pour mieux fonctionner et laisser la peau plus impeccable que jamais.

Qu’est-ce qui rend une formule « naturelle » ou « propre » ?

En ce qui concerne les cosmétiques naturels et propres, il n’y a actuellement aucune réglementation établie par la Food & Drug Administration (FDA). « Malheureusement, la FDA ne définit ni ne réglemente ces termes, donc n’importe qui peut décider ce que cela signifie pour eux et étiqueter leurs produits en tant que tels », explique Suzanne LeRoux, experte en beauté propre et fondatrice de One Love Organics. Cela signifie que chaque marque peut choisir de définir ces termes différemment. Par exemple, une marque pourrait choisir le terme « naturel » pour signifier aucun ingrédient synthétique, tandis qu’une autre pourrait utiliser certains ingrédients synthétiques mais éviter les plus controversés, tels que les parabènes et les phtalates.

Vous aimerez lire :  Fissures et lignes sur les ongles - qu'est-ce que cela signifie ?

Lorsque vous achetez des produits de beauté, vous pouvez également rechercher certaines certifications sur un produit, mais même celles-ci sont un peu floues. Comme l’explique la chimiste cosmétique Ginger King, « USDA Organic vient vraiment de l’industrie alimentaire. En cosmétique, il y a Ecocert et COSMOS : les deux sont des normes européennes, pas notre FDA. Mais aussi [products that comply with] Ecocert ou COSMOS peuvent encore autoriser 5% de matières synthétiques ».

Chez Dermstore, notre label Natural indique que 50 % ou plus des ingrédients d’un produit sont dérivés d’une source naturelle, à l’exclusion de l’eau. Si vous voyez un produit classé comme propre, cela signifie que sa formule ne contient aucun des ingrédients de notre liste d’ingrédients potentiellement nocifs.

Les meilleurs fonds de teint naturels et propres à essayer maintenant

Si vous souhaitez essayer un maquillage propre ou naturel, le fond de teint est la catégorie idéale pour commencer. Ici, nous décrivons nos bases préférées avec des ingrédients propres et/ou naturels, ainsi que ce qui rend chaque formule si géniale.

A lire également