/ / / Comment utiliser une éponge de maquillage : 7 astuces beautyblender de Beauty Pros

Comment utiliser une éponge de maquillage : 7 astuces beautyblender de Beauty Pros

éponge de maquillage beautyblender sur fond coloré

L’une des meilleures façons d’appliquer le fond de teint pour une finition impeccable est d’utiliser un mélangeur de beauté pratique. Oui, cette éponge de maquillage rose en forme d’œuf est appréciée des maquilleurs et des filles, grâce à sa capacité à mélanger parfaitement le fond de teint sans laisser de traces. Mais il s’avère que votre beautyblender peut être utilisé pour bien plus que simplement tamponner le maquillage de votre visage. Nous avons demandé à deux maquilleurs de premier plan de partager comment utiliser une éponge de maquillage pour plus qu’une simple application de fond de teint. Lisez la suite pour apprendre à utiliser votre beautyblender comme un pro.

1. Nettoyez votre teint

Sortez des sentiers battus (pour le maquillage) quand il s’agit d’utiliser votre beautyblender. « Dédiez l’un de vos Beautyblenders au nettoyage du visage », déclare Ashleigh Ciucci, une maquilleuse basée à New York. « Mouillez votre éponge de maquillage avec votre nettoyant pour le visage préféré et utilisez-le pour masser et nettoyer en douceur. » Gardez à l’esprit qu’il est difficile de rincer quoi que ce soit de mousseux d’un beautyblender (sauf le beautyblender liquide nettoyant!), Dit Pacifiers, alors utilisez cette éponge de maquillage uniquement pour le nettoyage.

2. Cachez les tatouages

Aller à un entretien d’embauche dans un bureau conservateur? Utilisez votre beautyblender pour cacher vos tatouages ​​avec un camouflage. « La couverture du tatouage peut prendre quelques minutes avec l’extrémité large et ronde du mélangeur de beauté », explique Sophia Porter, maquilleuse et coiffeuse à Chicago. Tout d’abord, trempez le bout pointu de l’éponge de maquillage dans un correcteur de couleur et utilisez-le pour estomper les lignes dures de votre tatouage. Ensuite, placez une quantité généreuse de correcteur adapté à votre teint sur le côté rond de votre mélangeur de beauté et travaillez-le sur le tatouage jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Enfin, trempez l’éponge de maquillage dans une poudre fixante et laissez-la poser quelques minutes pour « cuire ». Enlevez l’excédent avec un pinceau à poudre et le tour est joué !

Vous aimerez lire :  Dermstore discute avec Terry de Gunzburg de By Terry

3. Appliquer un autobronzant

Prêt à jeter ce vieux blender beauté à la poubelle ? Pas si vite! « Utilisez votre ancien mélangeur de beauté teinté et prêt à l’emploi pour appliquer la poudre bronzante pour le corps », suggère Ciucci. « Appliquez-le pour une finition impeccable et aérographe. »

4. Enlevez les taches de déodorant

Nous sommes tous passés par là – franchissez la porte pour remarquer qu’il y a des taches de déodorant sur votre robe noire. L’éponge de maquillage à la rescousse ! « En utilisant un mélangeur de beauté propre et humide, vous pouvez facilement éliminer les taches de déodorant sur les vêtements en quelques minutes », explique Porter.

5. Touchez la poussière

N’utilisez pas votre beautyblender uniquement comme base pour votre fond de teint, mais aussi pour votre look ! « Utilisez le fond plat d’un mélangeur de beauté sec pour tapoter la poudre sur tout votre visage », explique Ciucci.

6. Luttez contre la peau squameuse

« Cachez la peau squameuse qui traverse votre fond de teint avec un mélangeur de beauté humide et quelques gouttes d’huile », explique Porter. Mettez quelques gouttes d’huile sur le dos de votre main, trempez-y l’éponge de maquillage, puis appuyez doucement contre les zones squameuses. « Cela aplatira les flocons contre votre peau », dit Porter. « C’est aussi un excellent moyen d’obtenir cette lueur rosée sur les points les plus élevés de votre visage. »

7. Réparer l’eye-liner floconneux

Vraie conversation : dessiner parfaitement un eye-liner avec des ailes demande beaucoup de pratique. Mais vous n’avez pas à refaire complètement votre maquillage si vous vous trompez. « Bien que votre beautyblender ait encore un excès de fond de teint ou d’anti-cernes sur le bout pointu, utilisez-le pour ranger votre eye-liner ailé pour un bord net et net », explique Porter.

Vous aimerez lire :  Produits pour la peau, les cheveux et le maquillage les plus évalués

A lire également